Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 17:40
Zicomatic-Abdou.jpgSpectacle de l'association Zicomatic, vu le samedi 1er décembre à la Péniche Didascalie de Ramonville-Sainte-Agne (31). Zicomatic souhaite favoriser l'éveil culturel auprès d'un large public et propose, notamment, des ateliers clown-théâtre et des ateliers d'éveil musical dans des structures petite enfance de Haute-Garonne.

  

Jeune public de 18 mois à 6 ans 

Durée : 40 min 

Genre : Conte musical avec marionnettes et participation du public

 

Interprétation : Fabien PERILHOUS et David LUCAS

Mise en scène : Audrey MARZIALS

 

vivant-3-toiles-4.jpg

La péniche Didascalie propose les mercredis, samedis et dimanches des spectacles pour le jeune public. Elle nous offre un cadre idéal pour apprécier ce joli conte musical : le lieu est très agréable, et tout est pensé pour l'accueil des petits spectateurs et de leurs parents. Les lumières et décorations qui habillent la salle intriguent les enfants qui partent à la découverte de "ce bateau", et patientent avec plaisir jusqu'à ce que le spectacle débute. 

 

“Il était une fois, dans un petit village africain perdu au milieu de la savane, un petit garçon qui s’appelait Abdou. En voulant attraper une sauterelle, il s’éloigne et se perd dans la forêt. Commence alors une aventure pleine de surprises, faite de rencontres amicales ou hostiles. Pourra-t-il retrouver seul la douce chaleur du foyer ?" 

 

Ce spectacle nous fait voyager et rencontrer toutes sortes d'animaux de la jungle que les enfants s'appliquent à reconnaître. Le décor coloré nous invite au voyage, et nous nous attachons rapidement aux différents animaux représentés par des peluches, des marionnettes ou des instruments de musique. Les compositions des artistes sont entraînantes et facilement reprises par les petits spectateurs, même longtemps après avoir vu cette pièce. C'est notamment le cas de la chanson des grenouilles qui se baignent dans la rivière. Nous la rechantons régulièrement avec ma fille au moment du bain !

Au fil des rencontres que fait Abdou, de nombreux thèmes tels que l'amitié, l'entraide ou la peur sont abordés avec beaucoup de poésie. Son périple nous permet d'aborder ludiquement le conte, la musique et le mime. Les enfants et leurs parents sont amenés à participer de concert avec le comédien et le musicien : tous chantent, dansent, font des bruitages et se régalent de cette brillante intéraction. L'énergie fournie par les artistes nous transporte, le public est très réactif et largement conquis. 

Tant dans sa forme musicale que théâtrale, ce spectacle s'adresse à un large public d'enfants et est très accessible à tous !

 

> La péniche Didascalie, c'est par ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi Pinson - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires