Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:08

amazigh-kateb_marchez-noir.jpgL’ex leader du groupe grenoblois Gnawa Diffusion (38), était présent sur la scène de l’Hexagone de Meylan (38) le mardi 24 janvier 2012. Nous y étions.

Durée : 1h20

Distribution :
- Chant : Amazigh Kateb
- Percussions : Amar Chaoui
- Mondole : Mohammed Abdennour
- DJ : Nadjib Ben Bella
- Batteire : Phiilippe Bonnet
- Basse : Smaïl Benhouhou  

VIVANT2-toiles-3.jpg  

Le lancement se fait aux platines, avant que le chanteur n’entre en scène. "Ici est notre rue. C’est la rue des vandales". Un lancement que nous avons trouvé pour notre part un peu long, relayé par un niveau sonore assez haut. Pourquoi faut-il souvent qu’il y ait cette prédominance qui estompe, voire relègue au second plan la diversité instrumentale ? Nos oreilles s’accomodent sans doute de moins en moins de cette orientation, notre recherche et notre choix allant davantage vers le texte et le grain sonore d’une formation artistique. De fait, ici, c’est le côté rock qui a prévalu, avec un appui sur la musique de transe dont le principe même est la tourne, une couleur reggae et les accélarations du rap. C’était pêchu, et les danseurs ont immédiatement rejoint le devant de la scène. Mais nous avons regretté que les particularismes aient disparu au profit d’une vision d’ensemble qui nous a plus laissé le souvenir d'un divertissement festif que de le rencontre engagée et engageante que nous pensions trouver. Nous sommes restés un peu à l’écart de la proposition qui a parfois nécessité d’utiliser les boules Quiès. Dommage pour ce qui a trait au spectacle vivant.

 

Web Hexagone : http://www.theatre-hexagone.eu/scene-nationale/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires