Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 10:26

amouretpiano.jpgCompagnie  de la Pépinière (92), Avignon Off 2014, théâtre du Bourg Neuf,  12h15 tous les jours du 4 au 27 juillet.

 

De et avec David Bottet

 

VIVANT2-toiles-3Genre : Humour

Tout public à partir de 10/12  ans

Durée : 1h10

 

Je dois avouer que le titre me laissait espérer pour le moins une prestation pianistique…  Ce ne fut pas le cas,  même si un piano fait son apparition sur scène, et si l’accompagnement musical fait parfois appel à cet instrument. Il y a 2 ans, j’avais apprécié "Un couple presque parfait" avec Camille Bardery et le même David Bottet, que j’ai eu envie de retrouver dans ce deuxième opus sur la thématique du couple.

 

David Botter apparaît  seul  en scène, sa partenaire, Jeanne, semblant  vouloir lui faire faux bond. Le voilà contraint de se débrouiller sans elle en espérant la voir arriver à chaque instant. Mais le temps passe et il se lance seul,  pendant une bonne heure, dans un assemblage de textes choisis dans le répertoire du boulevard (Feydeau, Allais) mais aussi de la chanson (chanson coquine de Colette Renard entre autres), de la poésie (Hugo), nous apportant la preuve que tous ces textes, anciens pour certains, évoquent des situations toujours actuelles entre les hommes et les femmes.

 

David Bottet est un acteur charmant et talentueux, dont les mimiques, la gestuelle, la façon d’occuper l’espace,  nous donnent à penser qu’il est un habitué du style virevoltant du théâtre de boulevard.  En l’occurrence,  il assure plutôt ici une sorte de one man show. Jeanne n’étant pas là, il se donne la réplique au besoin, passant d’un rôle à l’autre, tout en changeant géographiquement de place... Jusqu’à ce qu’enfin il se débrouille pour trouver une remplaçante à la lâcheuse, presque à la fin du parcours… !

C’est un divertissement agréable auquel il ne faut rien demander de plus, de mon point de vue.

 

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by www.vivantmag.fr - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires