Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 10:39

Armelle-ita-illustration-c-Nicolas-Felician-et-Woozmoon-recSpectacle vu le 8 novembre 2014, à l'Akwaba (84).

 

Avec : Armelle Ita (chant, clarinette), Mélody Debono (piano, choeur), Nicolas Paradis (percussions, choeur).


VIVANT-3-COEURS-5Genre : Concert 

Durée : 60 min

Jauge : 200-300 personnes

      

Je suis tombé sous le charme de ce trio attachant au détour d’une soirée festive de l’été, et je souhaitais voir ce que donnait cette pop dansante et pétillante dans un endroit plus spécifique. J’ai ainsi pu les découvrir à l’Akwaba, salle de concert (mais pas que…) de la région d’Avignon.


Le groupe faisait la 1ère partie de Susheela Raman et a proposé un set qui a su imposer son univers envoûtant en quelques minutes et qui en a conquis plus d’un. Le groupe c’est Armelle au chant, au saxo et au violoncelle, dont la grâce et le sourire vous touchent au plus profond, mais c’est aussi Mélo (voix/piano) et Nico (voix/percu) qui nous apportent un groove léger mais assuré pour porter l’ensemble. En optant pour une callebasse au lieu d’une grosse caisse traditionnelle, Nico offre à voir le rythme à travers une gestuelle élégante, tandis que Mélo complète de sa voix des arrangements musicalement ambitieux, tout en restant simples et efficaces. C’est sans complaisance, ça joue, ça vit, ça cherche, effleurant des univers à la Camille ou parcourant des rythmiques à la Zap Mama, pour vous faire une idée.


Quand à Armelle, elle sait occuper l’espace et joue de son charme sans en abuser. Les paroles de ses chansons pourraient paraître un peu cul-cul : « je veux la paix des cœurs », « … rêve pour un monde plus beau » ou « elle veut tout repeindre en couleurs ». Certains morceaux ne sont d’ailleurs qu’une succession de sons sensuels et sincères. Mais ne vous y trompez pas, c’est riche, varié et sans complaisance. C’est la sincérité de la jeunesse, et Armelle Ita sait nous faire partager ses états d’âme, ses hématomes et sa joie de vivre à travers des chansons ciselées, rafraîchissantes et rythmées, qu’elle nous offre avec une grande générosité.


Profitez de l’inviter chez vous avant qu’elle ne soit inaccessible !

 

Eric Jalabert

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Concert
commenter cet article

commentaires