Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 10:16
Ballet bar

Présent sur le Festival OFF 2017

Spectacle de la Compagnie Pyramide

Pièce chorégraphique pour six danseurs

Mais pas seulement!

Tout public

Avec Jamel Feraouche , Rudy Torrès, Fouad Kouchy, Tony Baron,Youssef bel, Michaël Auduberteau,Mustapha Ridaoui.

et l'assistantce chorégraphique d' Emilie Bel Baraka.

 

C'est avec grand bonheur que je retrouve au festival d'Avignon OFF après plus de dix ans ces jeunes danseurs déjà croisés!! En effet, en 2001, la première création de cette compagnie avait retenu mon attention par sa qualité, son originalité et ses danseurs hip hop talentueux, c'était à Figeac au Festival Le Maillon. La compagnie démarrait alors et se voyait décerner avec "Cellules" la récompense "Révélation de l'année" au Festival des musiques urbaines de la Vilette.

Que de chemin parcouru depuis lors, déjà très talentueux ces jeunes gens du quartier du "Petit Marseille" à Rochefort (Près de La Rochelle). Sur une succession de musiques variées, autour du pick up du bistrot ces jeunes gens jouent avec un grand professionnalisme, finesse : un subtil cocktail de danse, mime, cirque, théâtre d'objet. Un jeu délicat, tout en finesse orchestré par une mise en scène magistrale sobre, esthétique et d'une grande efficacité. Cette mise en espace permet à chaque élément du décor (verre, journal, tabourets...) de nourrir cette création construite telle une pièce de théâtre.

L'on est impressionné, mais pas surpris d'apprendre que la mise en scène et le décor, ainsi que le choix des musiques sont le fruit de la gestation collective ; la compagnie a toujours considéré sa danse comme une parole. Chorégraphie au rendu impeccable, je ne suis pas étonnée que ce spectacle soit le fruit d'un travail du groupe et l'on est moins surpris devant les visages épanouis et heureux de créer et faire partager.

La compagnie Pyramide n'a de cesse de créer des propositions artistiques porteuses de sens (Proche-Orient, influence des médias...), s'interroger, passer au-delà des préjugés, se rendre compte que notre différence est notre véritable richesse. Valeurs de respect, de tolérance : rencontrer l'autre, sa culture, ainsi Pyramid mène depuis ses débuts un travail de fond sur le territoire (Rochefort) : formation à la culture, ateliers, scolaires, centres culturels du département...

 

Immense bonheur pour le public, ce spectacle est le résultat d'un travail passionné. Convivial, généreux et aussi plein d'énergie ; un vrai moment de danse nourri d'autres disciplines telles que le mime, la manipulation d'objets, le théâtre.

Les comédiens-danseurs sont emplis de  bonheur et de satisfaction, cela se lit sur leurs visages.

Chacun évolue d'un bout à l'autre du spectacle enchaînant avec aisance et grâce une performance de danseur, d'acteur de mime. Il n'en reste pas moins que les perfomances acrobatiques qu'ils réalisent durant cette représentation sont prodigieuses!

Rappelés par le public enchanté, ils offrent en rappel un "feu d'arTifice" d'acrobaties spectaculaires! Une leçon d'incroyable générosité!!

Je les rencontre en fin de représentation pour les féliciter. Discrets, plein de réserve et d'humilité, ceux-là valent vraiment le détour!

Cette création devrait convaincre tous les publics et même les plus réfractaires aux danses urbaines!

Coup de coeur!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by www.vivantmag.fr - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Ballet cinema 05/05/2014 17:24


N'hésitez pas à venir faire un tour sur Akuentic pour retrouver les derniers spectacles ballets à la une.