Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:41

Présent sur le Off 2015.

Spectacle de la compagnie "les Swing Hommes", vu au Théâtre des Vents lors du festival Off d'Avignon 2012.
 

Avec Jérémy Bourges au piano (Beethoven), Pierre Bernon à la guitare (D.Reinhardt) et Mathieu Cassagne à la contrebasse (L'archange Matt).

 

Genre : Jazz Manouche

Tout public

 

VIVANT-3-COEURS-5.jpg

La compagnie "les Swing Hommes" est née de la collaboration de deux groupes de jazz manouche. Elle créer des spectacles favorisant les mélanges musicaux et  l'accès à la musique classique.

 

Je connaissais Mozart l'Egyptien, alors pourquoi pas Beethoven le Manouche ! On est conquis, dès le premier morceau, par le talent des trois musiciens, sans oublier Dieu en voix OFF ! La compagnie "les Swing Hommes" nous emmène au paradis où les deux célèbres musiciens qui se détestent vont, par l'intermédiaire de l'Ange Mélomane aux ailes de plumes blanches (de vraies plumes!), tenter de réunir la musique savante du grand Ludwig et le rythme plus populaire des airs de Django. Le génie sourd et le manouche virtuose, reliés par l'Ange au centre de la scène (lui même à la contrebasse), vont réaliser  le miracle sous nos yeux ébahis et pour l'enchantement de nos oreilles... car l'interprétation des musiciens est de grande qualité ! La salle comble est sous le charme. La magie paradisaique opère... malheureusement le spectacle donne l'impression de se terminer trop vite !

 

Un moment plein de swing et d'humour que je recommande à tous : petits, grands, et amoureux de la musique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie-Gisèle Brogi - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires