Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 11:05

bertrand-blessing.jpgConcert écouté le jeudi 4 octobre 2012 à la Ponatière (Echirolles - 38) lors des "JeudisèreDanse", et qui s'incrivait dans le cadre d'une carte blanche de la compagnie Epiderme en résidence à La Ponatière et à la Rampe.

Cet évènement à la particularité de proposer des croisements artistiques. De fait, ce soir-là, il ne s’agissait pas uniquement de danse(s), et nous avons profité de la proposition sonore de Bertrand Blessing qui joue avec des objets détournés pour nous entraîner dans son univers pulsé.

 

Tout public
Durée : environ 15 mn

vivant-3-toiles-4.jpg

L’histoire pourrait se dérouler dans un débarras, une cave, un refuge pour fana (fada ?) de tout ce qui peut faire rythme(s). Ce serait à la nocturne pour un noctambule frappa-dingue, veilleur de nuit désoeuvré dans parking sous-terrain déserté. Un mec à casquette, quoi ! Y seraient regroupées des boîtes de conserves vides, pour commencer. Une phrase naît, au bout de sa baguette. Répétée. Arrêt(s). Mais comme si ça ne lui suffisait pas, à ce gars qui passe, le spectre s’élargit jusqu’à ce que les murs, la porte, la barre d’ouverture, la batterie de cuisine défoncée entrent en cadence(s). Du bruit ? Pas vraiment : du bruit construit. Chut, il est parti...

Ça nous a franchement plu !

 

Web Ponatière : http://www.larampe-echirolles.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires