Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 10:00

Spectacle de la Compagnie Côté artistiK

betiz-boup.jpegVu aux Ateliers d'Amphoux, Juillet 2013, Avignon Festival Off

 

Interprète : Christel Kern

Musiciens : Mathieu Michard, Jérôme Wolf

Mise en scène : Delphine Gustau
Direction vocale  : Richard Cross
Création lumières : D. Knipper
Musique : Matthieu Michard
Costumes : Humeur aqueuse

 

VIVANT2-toiles-3Genre : théâtre musical

Public : à partir de 12 ans

Durée : 1h

 

 

BetiZ'Boup est la véritable histoire d'une chanteuse qui n'a jamais existé, saga irréelle tirée de faits réels. Cette fille de bonne sœur naît et grandit dans un couvent et rêve de liberté et de gloire. Elle atteindra les étoiles au prix de perdre son anonymat qui finira par lui manquer. 

 

La comédienne bondit sur scène et s’adresse à son public en chanson. Sur scène, un pianiste, un violoncelliste accompagnent la jeune fille. Elle est vêtue d’une jupe noire froncée et d’un chemisier blanc. Elle porte une coiffe avec deux grandes couettes dans les rouges cuivrés, elle me rappelle les biscuits secs de l’alsacienne dont la forte identité visuelle représente une jeune femme à coiffe traditionnelle, peut-être s’en est-elle inspirée en hommage à sa région ? Je remarque qu’elle porte aux pieds des chaussures avec des claquettes, elle ne s’en servira pas, c’est bien dommage ! Au milieu de la scène un grand drap blanc dissimule quelque chose de volumineux…

Ses interprétations sont très complices avec le public, elle dégage de la tendresse, elle est émouvante et touchante. Durant son répertoire passant de l’opérette, au cabaret berlinois, elle nous charme et nous subjugue, pas uniquement par le son de sa voix qui est fort agréable, mais par le spectacle visuel qu’elle nous révèle. On est dans un univers complétement original, loufoque, rempli d’émotions, mais également d’absurdités, d’humour. On devient le témoin d’une transformation physique oh combien appréciable…Elle ne tient pas en place, s’agite en continu, son corps frétille jusqu’à nous dévoiler ce qui est caché au milieu de la scène…un vélo d’appartement !  Elle va l’utiliser et quel vélo, du jamais vu ! Betiz’ aime le rose fuchsia et  ça se voit. La couleur domine sur le vélo et les accessoires dessus n’y échappent pas ! Pur délire  et pure folie,  on est en plein humour décalé !l

 

Apparemment Betiz’ voit la vie en rose. Cette fille est talentueuse. Elle est imposante sur scène. Ses coéquipiers méritent à être féliciter également. Non seulement ils interprètent les morceaux de musique qui accompagnent la chanteuse mais ils participent aussi  en tant que comédiens, euh en tant que pitres dirais-je ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evelyne PY - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Kern 13/08/2013 13:14


Bonjour. Je suis Christel Kern, l'interpète de betiZ'Boup. Je voulais vous remercier pour cet article qui me touche beaucoup et m'apporte beaucoup de joie. En effet votre fine observation a pu
constater que je porte des claquettes au début du spectacle que je n'ai pas pu utiliser en raison d'une fracture du métatarse survenue fin juin... Je suis heureuse que le spectalce vous ai plus
et espère avoir le plaisir de vous rencontrer un jour et pouvoir présenter betiZ'Boup devant un public encore plus nombreux. A très vite. ChristeL.