Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 13:36

Doc1_Photo-Bibeu----c--Jean-Marc-He-lie-s.jpg

Spectacle de "L’Attraction Céleste" (32), vu à "Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon" (du 10 au 26 juillet 2014), Ile Piot, le 15 juillet 2014.

 

Conçu, créé et interprété par : Servane Guittier et Antoine Manceau.

 

vivant-3-toiles-4Genre : Duo de clown musical

Durée : 55 min

Public : dès 8 ans

Création 2011

 

Bibeu et Humprey entrent dans l’arène croulant sous le poids de tout leur matériel, enfin surtout Humphrey. Mais le public n’est pas à la hauteur. Bibeu n’aime pas ça. Qu’à cela ne tienne, elle ressort. Les applaudissements pleuvent enfin. C’est bien, la représentation peut commencer.

 

Au vu de leur barda, ils sont certainement venus pour jouer de la musique. Accordéon, concertina, scie musicale, trompette, clarinette, claquettes, ces deux-là ont plus d’une corde à leur arc. Mais c’est sans compter sur leur maladresse et leur cocasserie… Nous sommes face à deux clowns, deux vrais. Le spectacle sera situationnel ou ne sera pas. Leur rapport naïf au monde nous recentre sur l’essentiel, le rapport à l’autre. Que le spectateur ne s’installe pas trop confortablement sur le gradin car sa participation est ici nécessaire au déroulement de l’action. Ils sont touchants, attachants, exaltants dans leur relation et dans leur rapport au monde. Le jeu des deux interprètes est superbe. Ils sont transcendés par leurs clowns et emmènent le public avec eux. Et quand, enfin, ils parviennent à jouer de leurs instruments ce sont de vrais virtuoses qui apparaissent sous les yeux du spectateur.

 

Si ce spectacle ne s’adresse pas directement aux enfants, il s’adresse pourtant bien à chaque enfant qui est en nous. Les situations dans lesquelles leur maladresse les mène sont vraiment drôles et le public rit franchement. La sensibilité qui ressort de ces deux personnages est touchante et ne laisse pas indifférent.

 

Hélène L

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélène L - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires