Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 10:06

Bigflo-et-Oli1

Spectacle de Bigflo & Oli, vu le 27 novembre 2014, dans le cadre du festival "Les Nuits du Chat" (34), à l'Opéra Comédie salle Molière.

vivant-3-toiles-4

Genre : Concert rap

Public : à partir de 15 ans

Durée : 1h40

 

Le festival "Les Nuits du Chat" est vraiment atypique, d'abord par le lieu, une salle baroque avec ses miroirs gigantesques dans lesquels se reflètent les enluminures et les décors peints du XIXème siècle. Une salle aux accents romantiques qui doit rarement accueillir de la musique si moderne.

On est reçu dans le hall d'entrée par l'association "La décontraction à la française" qui propose des massages aux contacts très décontractants de la méthode Tchouk, une bonne manière de débuter une soirée pleine d'énergie.

La première partie est assurée par le trio "Volin" : percussionniste, clavier échantillonneur, guitare et chant. Derrière une voix, qui rappelle celle d'Adamo, une musique mi-électro mi-psychédélique compose des balades qui vous entrainent dans une semi-torpeur.

Un interlude plus énergique assuré par "Les Pénibles" nous a réveillés avec des chansons humoristiques complètement improvisées par les trois Michel au ukulélé, ukulélé basse et batterie modeste. Très heureux d'avoir eux-mêmes leur première partie (le leader étant aussi l'organisateur), ils nous ont offert le moment d'humour qui manque parfois dans les concerts.

Vient ensuite la formation attendue par un public très jeune. L'intro techno est assurée par les deux musiciens : le DJ et l'improbable violoncelliste (aussi à la guitare), qui annonce un rap des plus originaux, cet instrument, très en rapport avec le lieu, peut s'avérer bien sûr très moderne dès qu'on y ajoute les effets électroniques adéquats.

Les deux rappeurs d'à peine quarante ans (à eux deux), sont vraiment munis de tous les atouts nécessaires au public averti. "Le premier clip du E.P de Bigflo & Oli a fait son effet avec plus de 100 000 vues par jours depuis sa sortie, il a été relayé par énormément de médias, Kombini, les Inrocks, Huggfinton Post, le Before du Grand Journal sur Canal +...Cet E.P est sorti le 21 avril chez Polydor, ils ont joué à Chorus, Printemps de Bourges, La Boule Noire, Les Francofolies de La Rochelle..." (www.live-boutique.com)

Leur jeunesse leur permet une écriture originale, loin de tous les clichés habituels. Le ton et le débit de parole sont tout à fait dans la mouvance mais les sujets sont souvent hors normes. En tous cas, le public de fans connaît les morceaux et reprend tous les refrains dans une ambiance surchauffée.

Ce groupe de rap est à conseiller à tous les réfractaires au genre pour s'initier à une musique, non pas réservée aux jeunes, mais qui devrait rassembler toutes les générations.

Daniourk

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniourk - dans Concert
commenter cet article

commentaires