Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 15:15

boby grooveSpectacle de la Cie "Les Grandes Gueules" (34), vu au Festival Avignon Off 2014, théâtre Notre Dame, à 11h (tous les jours).

 

Interprètes : Victoria Rummler, Elsa Gelly, David Richard, Bruno Lecossois.

 

VIVANT-3-COEURS-5Genre : chant a capella

Public : tout public à partir de 5 ans

Durée : 1h

 

Scène habillée de rideaux de porte en lanières de plastique multicolores, costumes improbables en toiles cirées revisitées, quelques accessoires, le décor flashy est planté pour accueillir les chansons mises en scène et chorégraphiées (si, si !!) du célèbre piscénois Boby Lapointe.

Et quel plaisir de retrouver le groupe que je n’avais pas vu sur scène depuis quelques années…  Grave lacune !  Car franchement, nous faire découvrir ou redécouvrir les chansons de Boby, nous en faire apprécier à la fois l’humour, les jeux de mots, la poésie, la tendresse, tout ceci sans aucun autre instrument que la voix, les quatre complices s’acquittent de la tâche avec toute leur fougue et leur professionnalisme. Mention spéciale au solo de batterie (sans batterie...) de Bruno Lecossois, qui sait jouer aussi de la contrebasse (évidemment sans contrebasse !).


J’ai regretté qu’il n’y ait pas d’enfants dans la salle, même pas un je crois, lors de cette séance. Alors que les enfants aiment les chansons de Boby Lapointe, qu’ils en apprennent d’ailleurs certaines à l’école, même si celle qu’ils connaissent le mieux, "La maman des Poissons", n’est pas proposée dans ce tour de chant. Certes toutes les chansons ne leur parleraient pas de la même façon, mais l’ensemble me paraît propre à les amuser. Parents n’hésitez-pas à aller avec eux voir et entendre "Boby Groove" !

 

C’est en tous cas un vrai bonheur de commencer la journée avec les Grandes Gueules et leur spectacle qui vous file la patate... !!

 

Cathy de Toledo 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires