Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 10:42

Bonjour ma chérieLa compagnie "Sophie Carlin" (82), Avignon Off, Théâtre Golovine, 10h45.

 

Avec: Sophie Carlin.

 

VIVANT-3-COEURS-5Genre: danse

Public: à partir de 5 ans

 

 

 

Le spectacle "Bonjour ma chérie" a été une commande du théâtre de Montauban. Sophie organise depuis cinq ans un festival de danse à Lafrançaise (82). Elle poursuit un travail de sensibilisation parallèlement à la création, en continuant de croire que ruralité rime avec art.

Cette jeune toulousaine a travaillé avec Pina Bausch, elle s'est initiée à la danse-théâtre, et a été formée par Philippe Decouflé. Elle travaille la gestuelle, le hip-hop également avec la compagnie Accrorap.


Cette création toute fraîche est splendide de beauté esthétique. Son sous-titre: "une volonté d'espoir et d'agir sur notre modernité".

A l'entrée en salle, un grand plastique carré occupe le plateau, l'on distingue une bosse, à l'éclairage l'on distingue un corps qui va passer de l'immobilité au mouvement en faisant onduler le plastique fin tendu, les formes apparaissent en transparence.

La musique très zen de Gilles Sornette accompagne ce corps dénudé, qui respire palpite se réveille, se déplie, s'étire. Le corps s'extirpe avec la plus grande délicatesse, une grâce rare, de cette enveloppe, de ce cocon, de ce plasma. La danseuse évolue, le voile est là. Il sera robe, traine, selon l'imagination des spectateurs présents. Le tout est teinté de rêve et de poésie.

 

A propos des étapes lors de l'élaboration, Sophie dit: "Cette enveloppe, cette texture flottante, résistante et fluide, m'amenait dans une qualité et des postures très aquatiques évoquant très clairement une vie intra-utérine".

La danseuse est assez extraordinaire, pour me faire aujourd'hui apprécier la danse. Ce spectacle de vingt-sept minutes nous transporte après un doux réveil, dans la révélation du corps, de la féminité. La présence de la matière utilisée en drapé, en couverture, est réhaussée par un accompagnement lumière excellent, qui met en valeur des mouvements d'une très grande beauté. Nous sommes réellement comme dans un rêve de poésie et de grâce.

C'est un très beau spectacle, que je recommande. Bravo !


Attention, en Avignon, il se joue en duo, les deux artistes se partagent le temps de plateau (en première partie Sara Martinet avec "Siège").

 

Lydie-Gisèle Brogi

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie-Gisèle Brogi - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires