Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 12:52

Bossa.jpg

Spectacle proposé par Carmaprod (34), vu le 24 mai 2013 au Petit Théâtre de Nathalie (Aubais, 30).

 

Distribution : Jessica Martin Maresco (chant) Emmanuel Beer (piano) Xavier Cortazar (contrebasse) Stéphane Beuvelet (batterie)

 

vivant-3-toiles-4

 

Genre : concert

Tout Public

 

 

 

Le Petit Théâtre de Nathalie (créé il y a environ un an à l’initiative de Yolande et André en mémoire de leur fille prématurément disparue), peut accueillir une centaine de personnes assises autour de petites tables habillées de nappes écarlates et ornées de lumignons. Il offre une vaste scène réhaussée, munie de pendrillons et équipée en son et lumière. Un bar propose une restauration légère. Situé dans une zone artisanale entre Villetelle (34) et Aubais (30), le lieu est accessible et le parking aisé. Des spectacles de théâtre et des concerts sont proposés, un peu au coup par coup pour l’instant .

 

Ce soir le groupe Bossa Jazz Combo se produit devant une salle hélas clairsemée, certainement du fait des nombreuses propositions culturelles dans les communes environnantes, et de la notoriété encore confidentielle du lieu. C’est fort dommage car ce trio de musiciens est de qualité, et  la charmante chanteuse que je découvre a une  voix envoûtante. Elle revisite  avec brio un répertoire de grandes dames de la chanson américaine (Bessie Smith, Nina Simone, Billie Holiday), mais aussi des chansons françaises (Joséphine Baker, Jeanne Moreau, Gainsbourg, Bourvil !), ou encore des chansons espagnoles ou portugaises. C'est donc un tour du monde en chansons que nous livre Jessica Martin Maresco, dont les interprétations personnelles sont très "visuelles". Ses gestes nous racontent "les histoires", gommant les difficultés de compréhension liées à une langue étrangère éventuellement inconnue, ou mal maitrisée. Je me suis ainsi laissée emporter sur les ailes de sa voix voluptueuse, bercée par les vocalises qui accompagnent son interprétation.

 

Un moment unique dont notre petite assemblée a eu le privilège, et qui s’est terminé par une reprise en chœur de la Javanaise. Le public était conquis. A noter que Jessica Martin Maresco peut se produire en duo avec Emmanuel Beer. Elle officie également dans plusieurs autres groupes musicaux et dans des registres très différents. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Concert
commenter cet article

commentaires