Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 18:22

IMGP2284Spectacle de la compagnie "Thank you for coming", vu le 26 juillet 2013 au square Chabas (collectif Nezdames&Nezsieurs) dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue.

 

De et avec : Fleur (la mezzo-soprano) et Sarah Selma Dolorès (la chanteuse des pavés)

 

VIVANT-3-COEURS-5Genre : chansons décapantes

Public ados & adulte

Durée : environ 1h

Jauge : environ 300 personnes

 

 

En voilà un spectacle qu'il fait bon voir ! Fleur et Sarah Selma Dolorés plongent les mecs dans le vitriol, et plutôt deux fois qu'une !! Vieux cons ringards et machos de tous bords s'abstenir... quoique. Ce spectacle (à déconseiller aux enfants qui ont des parents prudes) est un formidable bol d'air et de rire, qui détend tout en provoquant, qui pique et qui bouscule. Si en sus ça peut faire réfléchir, pourquoi s'en priver !! Attention messieurs, il vous faudra une sacrée bonne dose de second degré pour espérer apprécier ce "show" de bout en bout... car elles ont plein de choses à dire. Leurs chansons, géniales, vont crescendo dans le langage usité, jusqu'à une scène hilarante où Sarah Selma mime aux enfants de ne pas écouter les mots franchement crus, mais jamais vulgaires, proférés par Fleur.

 

Ces grandes dames, formidablement attifées façon Catherine Ringer, savent rebondir à merveille sur tout ce qui les entoure : un grillon, une sirène de police, un enfant en béquille, quelqu'un qui traverse la scène où s'en va avant la quête ! Vous l'avez compris, elles ne ménagent pas leur public. Mais pour ne pas faire de jaloux, elles manient également l'autodérision (vaudraient mieux pour elles, elles sont belges !). J'ai applaudi à m'en bruler les mains celles qui, avec force et finesse, savent chanter ce qui se dit tout bas... 

 

Commentaire et photo : François Polge

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Adultes
commenter cet article

commentaires