Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 16:16

Clown, cirque et théâtre

 

Interprètes : Bruno Robert 

1 h 10

 

 

Spectacle vu dans le catre du Festival d’Avignon, 19 juillet 2011, au théâtre Girasole à 12h.

 

Salle trés agréable pour le public et décor au ton de rouge et noir. On s'y sent  bien. l Décor sur scène trés sobre : un piano et trois rideaux tendus ...

 

Ce personnage ne parle pas, il émet des sons comme s'il marmonnait quelque chose d'incompréhensible !! C'est exactement ça en fait, et de telle manière que c'est son seul moyen d'échange avec le public en plus de son sourire complice et complaisant !

Cet infatigable personnage à l'allure déjantée et aux cheveux ébouriffés  va nous surprendre par ses mutiples péripéties. Tout d'abord maladroit, (quel clown ne l'est pas !) à se battre avec son pupitre complétement délabré, puis tellement impressionnant lors de sa virée sur un vélo miniature ou bien en parfait équilibriste sur sa chaise qu'il utilise "à sa façon'' ainsi que lors des nombreuses glissades sur le sol sur lequel il vient de déverser de l'eau savonneuse...Il est surprenant quand il joue de la scie musicale avec son archet dépourvu de presque toutes ses cordes (un peu court peut-être tellement le son est mélodieux), et remarquable lorsqu'il joue du piano...qu'il ne va pas épargner, c'est son véritable souffre douleur et son complice avec qui il partage énormément !!!

Ce spectacle démarre en douceur, parait lent au début mais prend une dimension différente dans le déroulement du numéro pour finir sur une sortie de l'artiste, en musique mais au combien extraordinaire. Il convient de ne pas dévoiler la fin car la surprise est totale et nous remplit d'émotion ! C'est franchement magnifique. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evelyne PY - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires