Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 00:10

Cie Bout d’Om (84) c-est-aujourd-hui-copie-1.jpgvivant-3-toiles-4

Théâtre  visuel et dansé

Avec Laurent Provots, Richard Rozenbaum, Charlotte Smither

Tout public à partir de 6 ans

Durée 45 min

 

Avignon Off, Maison du théâtre pour enfants Monclar 11 h 15,  10 au 27 juillet 2013

 

Une très belle installation occupe un vaste espace : une piste circulaire surmontée d’une  structure à trois pieds, à laquelle des boules et divers objets sont suspendus. Au milieu du cercle, de nombreuses « machines » encore un peu mystérieuse…  Nous sommes en fait dans la Fabrique du Temps, où  Papyrus et Papillon fabriquent des jours, comptabilisent des semaines, organisent des mois, des années, distribuent le temps sur la terre entière.  Tout cela est très organisé… bien que quelque chose semble avoir disparu ??

 

Plume, petite lutine facétieuse, débarque et chamboule ce bel univers …. Elle pose des questions sur tout,  sur la machine du passé, qui repertorie tous les « hier » que Papyrus doit classer, la machine des « futurs » qui regroupe tous les « demain », curieusement en noir et blanc bien tristounets. Pendant que Papyrus et Papillon sont occupés à autre chose, elle détraque la machine à fabriquer le temps, rajoute des mercredis et des dimanches, et fait exploser la machine …  C’est la panique, car on ne peut pas arrêter le temps !!!

Mais c’et finalement Plume qui va retrouver l’objet perdu, dans une valise qui contient aussi  des fioles pour  « teinter » le temps, de colère, rêverie, attente, câlin, partage, etc, que Plume teste, avec réaction immédiate ! C’est une sorte d’énorme triode qui distille le « présent », que Papyrus installe  immédiatement sur la machine à fabriquer le temps réparée. Tout rentre alors dans l’ordre, le passé est bien rangé, et le futur se pare de couleurs....  

 

C’est une très intéressante réflexion sur le temps, mise en scène, avec une technique très fournie, en chansons et musique, chorégraphiée, qui se termine par un joli numéro de voltige de Charlotte Smither,  pour survoler le temps.... 

Bref un très beau moment à partager en famille, dont on peut même savourer les quelques longueurs probablement volontaires, car au fond, il faut savoir prendre le temps, savourer l’instant présent. Une sorte de « carpe diem » en somme !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires