Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:38

les-tetes-de-bois_cabaret-bebe-sous-la-neige.jpgSpectacle de la compagnie les Têtes de Bois (34), vu le 20 Octobre 2012 à la Médiathèque du Pays de Lunel.

 

De et avec Valeria Emanuele

Mise en  scène Valeria  Emanuele et Mehdi Benabdelouhab

 

Public : de 3 mois à 3 ans

Jauge : 40 ou 50 personnes maximum

Genre : théâtre, marionnettes

Durée : 25 mn  

vivant-3-toiles-4.jpg 

Après  « Cabaret Bébé, la lumineuse histoire du ver luisant » qui a connu un immense succès auprès du public et des programmateurs, Valeria Emanuele a imaginé de poursuivre l’aventure du Cabaret Bébé au fil des saisons…  Ainsi, et sans qu’on sache très bien  pourquoi, après le printemps est arrivé  l’hiver et son « Cabaret Bébé sous la neige ».

 

Dans la petite salle intimiste de la médiathèque, au cœur d’un décor tout blanc, ouaté, se dressent un magnifique arbre enneigé orné de boules, une jolie maisonnette-champignon, et une sorte de stèle  qui servira de mini castelet. Les enfants s’installent  sur des coussins blancs disposés sur un tapis blanc qui prolonge l’espace scénique.  La comédienne apparait  comme un petit lutin, vêtue d’une tenue blanche agrémentée d’un gilet aux reflets bleutés chatoyants. 

 

Commence alors un voyage magique dans un univers de douceur. Valeria manipule des marionnettes d’ombre derrière son petit castelet et, ensuite, des marionnettes à main. Une gentille belette chatouilleuse échappée de son nid dans l’arbre enneigé (qui abrite d’ailleurs tout  un petit monde animal qui nous apparaît en ombres chinoises) saute vers les enfants pour leur faire de petits câlins. Un lapin sportif surgit de la maison/champignon et se livre à une incroyable séance de patins à glace sur une petite patinoire circulaire ! De petites lumières apparaissent ou disparaissent  au gré de la magicienne Valeria, et captent l’attention des enfants que quelques tintements de clochette savent ramener, au besoin, vers le lieu de l’action.

Des extraits musicaux de piano, de guitare et de xylophone, tout en légèreté, accompagnent ce délicieux spectacle qui a captivé son auditoire. Les tout petits sont restés très attentifs, tous les sens en éveil, et les grands auraient volontiers prolongé ces instants de rêve…. 

 

C’est avec impatience que nous attendons la suite de Cabaret Bébé, en automne ou en été, au gré de la fantaisie de Valeria !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires