Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 20:56

La Toute Petite Compagnie (01) VIVANT2-toiles-3


Mise en scène : Sébastien Davis

Interprètes : Grégory Truchet, Clément Paré, Karine Zarka, Héléne Passet en alternance avec Anna Roig 

 

Genre : Théâtre Musical_OSD6820

Tout public

Durée : 1h

 

Espace Roseau, Juillet 2013, Festival Avignon OFF

 

Quatre jeunes gens décident de tout quitter et de prendre la route à bord de leur cajón.  Quatre jeunes, quatre personnalités  différentes. C’est à tour de rôle qu’ils vont prendre les manettes de la conduite…

Ils sont installés en ringuette face à la scène. Ils se positionnent ensuite de telle sorte que l’on imagine qu’ils sont dans une voiture. Ils prennent alors la route et  se partagent les commandes chacun leur tour … Ils simulent par des onomatopées  le bruit du moteur du véhicule, tantôt rapide, tantôt lent. Chacun a sa propre conduite en fonction de sa personnalité.

 

Souvent on utilise le cajón en étant assis derrière, mais ces quatre là l’utilisent bloqué à plat entre les jambes comme un djembé. Ces instruments déposés sur un socle à roulettes permettent à chacun de se déplacer à travers la scène. Très jolie mise en scène de ce fait, car par moment, une belle chorégraphie de cajón s’offre au public : ceux-ci s’entrecroisent, se dépassent et se déplacent avec une réelle élégance. Le rythme des percussions jouées met en valeur ce magnifique ballet.

 

Le démarrage m’a paru un peu lent et long. J’ai eu  du mal à m’imprégner de l’histoire qui s’est  dévoilée petit à petit. Et je me suis vraiment demandée où ils voulaient aller. La réponse me fut donnée par Greg qui de son côté  interrogeait souvent les autres avec son : ‘’On va où ?’’. J’ai donc été réconfortée, mon sentiment était réel, eux non plus ne savaient pas !!

Certaines scènes sont chantées. Chaque comédien  se dévoile et se présente pendant que les autres utilisent  leur voix en accompagnement musical en plus de la boite à rythmes sur laquelle ils sont assis.

Les évènements qui vont se produire sur leur parcours permettent de découvrir combien le lien de l’amitié est important.

On sillonne la route avec ces quatre jeunes gens bien sympathiques dans un univers musical et original. Les comédiens sont excellents tant sur le jeu que sur les chants. On ne s’ennuie pas. Tous les morceaux  sont entrainants, divertissants et tellement agréables qu’on en redemande !!!

 

 

http://latoutepetitecompagnie.fr/  contact : latoutepetitecompagnie@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Evelyne PY - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires