Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 10:33

contre-pour_carmen-ou-le-bal-des-phalenes.jpgSpectacle de la compagnie Contre Pour, vu le 22 septembre 2012 à Marguerittes dans le cadre du festival de La Basse Cour.

 

Avec : Christine Rossignol ,Olivier Delamare, Brice Goldschmid, Michel Rousseau, Emmanuel Sembely

Mise en scène : Michel Dellaire

 

Durée : 1h10

Tout public

VIVANT-3-COEURS-5.jpg

En préambule, un petit mot sur le festival de La Basse Cour dont je suis une inconditionnelle depuis maintenant 3 ans. C’est juste un pur moment de plaisir, à la portée de toutes les bourses. Ce festival change de commune chaque année, et offre une soirée gratuite aux habitants de la ville qui l’accueille. L’ambiance est fabuleuse, décalée, on entre réellement pour une soirée, une journée ou 4 jours dans un autre monde peuplé de musiciens, de comédiens, d’enfants et de chiens qui courent et jouent. Je vous laisse lire la très juste description qu’en fait mon collègue en préambule de l’article sur "Switch".

 

Avec « Carmen ou le Bal des Phalènes », je me suis réellement régalée ! 1h10 de fou rire devant cette interprétation totalement déjantée. Ca bouge, ça court, on change d’époque à toute allure avec un festival de costumes (je vous défie de les compter !) tous plus loufoques les uns que les autres. Les décors tournent, les personnages se croisent, s’aiment, se détestent, se battent. Bref on ne s’ennuie pas un instant. Cette tragédie, revisitée par cinq clowns qui n’ont aucun contrôle de leur fantaisie, est impérativement à mettre devant tous les yeux pour une bonne cure de délire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-PIerre HUSSON - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires