Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 11:39

Spectacle de la compagnie de L'Ecorcobalisse, vu au Pitchoun Théâtre (tous les jours à 10h) lors du festival Off d'Avignon.

 

Interprète(s) : Anne-Sophie Dionot, Emilie Chevrier                                              

A partir de 1 an

vivant-3-toiles-4.jpg 

On le sait, l’univers des bébés reste mystérieux, en grande partie parce que les bébés ne parlent pas et qu’ils ne peuvent pas témoigner de ce qu’ils vivent. A faire un  spectacle pour les tout-petits, on peut donc tout imaginer pour les toucher. Cette proposition de la compagnie Ecorcobalisse  est un travail à l’esthétisme précis et original.

 

Comment passe-t-on  du silence au son ? Anne- Sophie Dionot,  la comédienne (mais néanmoins auteure de ce spectacle), nous propose ici un cheminement personnel sur le sujet.

D’abord par le silence, le jeu de la comédienne est subtil, léger, elle joue du regard  et de l’intention corporelle. Arrive la seconde comédienne toute en bruit, contraste saisissant avec le monde du silence de la première, elle développe son jeu autour de petites boîtes sonores et de couleurs, elle prend à témoin le petit public, qui ne bouge pas, accroché par l’histoire et la belle présence des deux comédiennes.

 

La rencontre est jolie, poétique à souhait. Une véritable oasis dans ce festival bruyant, où les mots sont parfois malmenés. Pas de violence ici, c’est tout en douceur que les deux comédiennes explorent les sons ensembles, s’entraident pour apprendre à dire « A », « O », « U »…  Le rythme  du spectacle est agréable et fluide, les sons prennent de plus en plus de place, et ce sans jamais prononcer un seul mot. Le spectacle finit sur une belle image où les deux comédiennes miment le fait de se taire et d’écouter, comme un rappel du titre qui boucle la boucle.

 

Un spectacle apaisant à aller voir  avec vos bébés, ou juste pour se reposer les oreilles. Une véritable proposition…  

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires