Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:07

theatre-mu_coeur-de-cuillere.jpgLa salle du CLC d’Eybens (38) est tout à fait propice à des propositions de proximité. C’est là que nous avons vu cette petite forme le vendredi 9 décembre 2011, initiée par la compagnie lyonnaise "le Théâtre MU".

 

- Genre : théâtre d’objets
- Tout public à partir de 3-4 ans
- Durée : 30 min

 

Distribution :
- Idée originale et mise en scène Ivan Pommet
- Avec la complicité de Athanase Kabré de la Compagnie du Fil (Burkina Faso) : http://www.culturafrique.net/ ?tag=athanase-kabre  

VIVANT2-toiles-3.jpg

Une table comme plan de travail et espace de jeu. Monsieur fait la vaisselle dans une cuvette, sans eau ni produit qui mousse. On est déjà dans le "comme si", dans le "pour du beurre" auxquels s’adonnent les bambins. C’est alors que Cuillère et Fourchette s’animent. Comme quoi, le quotidien peut très bien faire la bascule si on veut s’en laisser conter ! La mini-armoire se mue en maison, deux morceaux de toile de jute en rideaux d’entrée de logis, la râpe à gruyère prend des allures de volatile et, petit à petit sous nos yeux d’enfants, s’anime un village avec Polo l’enfant au ballon, son chien Médor, l’éponge Croco, Hubert et sa motocyclette, Pauline la fille de la Fourchette bourgeoise. Bidouilleries, bricoles et bouts de rien, et on décolle pour une histoire d’amour qui se trame à la manière de celle de Roméo et Juliette (déjà traitée par la compagnie avec un spectacle vu au Théâtre de la Mure (38) "Roméo et Juliette, les amants de liège") mais dont la fin sera sous l’égide de la réconciliation contre les pré-requis et les a priori !

Nous suivons le travail de cette compagnie depuis longtemps déjà, et nous avons retrouvé avec plaisir un univers minimaliste dans l’espace restreint qui permet justement de prendre de l’ampleur. Une façon de faire qui rappelle la manière dont les enfants procèdent lorsqu’ils jouent et se mettent en demeure de donner vie à des objets du commun, voire à des bouts de ficelles. Un spectacle né au Burkina qui fait son petit bout de chemin, parce que partout sur la terre existe l’imaginaire et qu’il peut se nourrir de riens qui sont indispensables à nos nourritures intérieures.

   

Web CLC Eybens : http://www.ville-eybens.fr/equip/clc.ph

 

Nous avons assisté à d'autres spectacles montés par le Théâtre MU :

> Iago http://vivantmag.over-blog.com/article-6426538.html

> La Métamorphose http://vivantmag.over-blog.com/article-la-metamorphose-49423435.html

> Pierre et le Vieux Loup de Mer http://vivantmag.over-blog.com/article-pierre-et-le-vieux-loup-de-mer-62181362.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires