Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:10

rois-vagabonds-concerto-pour-deux-clowns.jpg

Specta cle de la compagnie Les Rois Vagabonds (39), vu au Grand-Bornand le 29 août 2012 dans le cadre du festival Au Bonheur des Mômes.

 

Cirque musical

Tout public

Durée : 55 min

 

De et par Igor Sellem et Julia Moa Caprez

Présent sur le Off 2013

 

 VIVANT-3-COEURS-5.jpg

Premières pluies sur ce beau festival, après trois jours de soleil et de fraîcheurs… et première pause pour découvrir Le spectacle dont on parle ici !


En musique, et dans un chapiteau plein comme un œuf, ils arrivent l’air de rien… lui, un côté clown russe un peu rustre accompagné de son encombrant trombone, elle, perruque et visage blancs, altière, genre jeune courtisane, portant avec légèreté son alto… Le contraste est fort, et transporte une poésie hors du temps servie par un jeu d’acteur très sensible, sans un mot ou presque. Tout doucement, on se laisse submerger par les prouesses musicales et acrobatiques pleines de drôlerie et de rythme, par les trouvailles visuelles (la valise bateau, la robe bouée…) et par les surprises qui les accompagnent. C’est un véritable concerto tout en mouvements que ces artistes hors du commun nous offrent, interprétant Vivaldi, Strauss, Ravel ou Bach dans des voltiges aériennes surprenantes.


A la fois technique, drôle, créatif et sans temps mort, ce concerto de clown est un pur régal. Il réussit à transposer l’univers de la rue sous un chapiteau, une prouesse ! Rehaussées de lumière, ces singulières images en mouvement sont ainsi merveilleusement mises en avant. Rien à dire de plus... on sort de là heureux et le sourire aux lèvres. Je vous invite à les découvrir au plus vite !

 

Site du festival : www.aubonheurdesmomes.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires