Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 16:55

La scène déménage (84)

Vu à La Volée du Monde à 16 h 45 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

Présent sur le Off 2013 et 2014

 

D’après les bandes dessinées de Domas

Avec : Léon Vitale, Alex Ramires, Alexandra Bialy



VIVANT2-toiles-3.jpgThéâtre

Tout public

Durée : 1h25 mn

 

 

Léger, frais et plein de vie, « Dans ta bulle » nous parle de la bulle de bande dessinée. Elle nous parle également de cette bulle d’humanité quand, adolescent ou jeune adulte, nous regroupons dans notre bulle un peu hermétique ceux et celles que l’on aime, et que les autres sont forcément extérieurs à ce petit monde clos et rassurant…

 

Tiré de la bande dessinée de Dumas (dessinateur marseillais), ce spectacle nous propose des tranches de vies de ce jeune héros de BD (Max) et de ses amis et rencontres, et traite aussi de son amour naissant pour Coquillage, une jeune femme récemment rencontrée. Une vidéo plante le décor de chaque séquence par une image dessinée en accéléré. Max dessine, et c’est bien cette tendance de l’autobiographie "bédesque" qui nous est présentée sur scène avec,pour seul décor, deux chaises et quelques accessoires. On y découvre Pierrot, le meilleur ami (un peu demeuré) et confident de Max (très bien incarné par Léon Vitale, qui joue aussi de nombreux autres personnages tout au long du spectacle), mais aussi le frère autiste de Coquillage, le vieux militaire amnésique, la secrétaire qui se lâche dans l’ascenseur, et de nombreux protagonistes souvent savoureux.

 

Certes le spectacle est très jeune, et contient quelques longueurs et des inégalités dans les sketches.

Mais certains fonctionnent très bien, comme la double scène au téléphone dans laquelle un comédien interprète deux personnages en même temps, passant de l’un à l’autre de plus en plus vite. Hilarant ! Tous les personnages sont vraiment très attachants. Néanmoins, un effort devrait être apporté à la mise en scène qui pourrait davantage structurer et dynamiser l’ensemble. Une belle découverte cependant, pleine d’émotions et donnant vie à l’univers si particulier de la bande dessinée.

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires