Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 15:46

Divano-Dromensa_blog_01.jpgCabaret Tzigane (34)

 

Estelle Panné : guitare rythmique et chant

Vassili Tcheretski : accordéon et chant

Paul Guta : violon

Alex Zuanon : guitare manouche et bouzouki

Jean Rémy Piona : contrebasse

 

VIVANT-3-COEURS-5.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

Concert du vendredi 14 octobre 2011 à Vendargues, salle polyvalente, dans le cadre des Internationales de la Guitare 2011.

 

C’est déjà la quatrième fois que j’assiste à un concert de Divano Dromensa et je ne m’en lasse pas ! Je dirais même que je suis de plus en plus fan… Il semble d’ailleurs que je ne sois pas la seule si j’en crois le taux de remplissage de la salle Armingué ce soir là.  Le public, déjà acquis en ce qui concerne les connaisseurs, rapidement rejoint par les néophytes, est rapidement tombé sous le charme du groupe qui doit beaucoup à sa gracieuse «  princesse » Estelle, comme dit Vassili !

 

Ce dernier d’ailleurs n’était pas au mieux de sa forme, si l’on en croit ses dires, ayant contracté un vilain rhume dans le « grand nord » lors de leur dernière tournée ! Mais très franchement, cela n’a guère altéré ses compétences et il a fait preuve, comme d’habitude, d’une magnifique énergie propre à nous réconcilier avec un instrument qui jouit parfois d’une image un peu ringarde, l’accordéon..

 

Ce potentiel énergétique est largement partagé par l’ensemble des musiciens du groupe tous enthousiastes et complices (avec peut être une mention spéciale à l’extraordinaire violoniste qui nous a prouvé également ses compétences en musique « classique »). Ils nous ont entraînés pendant plus d’une heure trente  dans un tourbillon de jazz manouche, de musique russe et roumaine, de chansons grecques, accompagnés de la voix chaude d’Estelle,  et de celle,  puissante (malgré le rhume !), de Vassili.

 

Une soirée qui donne la pêche ! Par les temps de crise que nous traversons et qui promettent de continuer, il va falloir user et abuser de Divano Dromensa et se procurer leurs CD pour continuer à en profiter entre deux concerts….

A quand la prochaine date ??  

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Concert
commenter cet article

commentaires