Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 18:27

douce-france.jpgSpectacle vu dans la salle polyvalente de Saint-Brès (34), le 27 Avril 2012 à 20h30, dans le cadre de la saison culturelle 2012

 

Genre : Music-Hall avec plumes et paillettes

Durée : 2h

Public : à partir de 12 ans

 

Mise en scène : Bruno Abarca et Maïlyse Chatiliez

Chorégraphie et costumes : Maïlyse Chatiliez

Chant : Bruno Abarca et Béatrice Bourrel

Danse : Maïlyse Chatiliez et Cédric Michelon, Mélanie Matteu

Son : Patrick Biggey

Eclairages : William Lagarrigue

 

VIVANT2-toiles-3.jpgDouce France se produit dans la région depuis 7 ans en duo chant, et depuis 3 ans en variétés françaises. Cette formation est en constante évolution, aboutissant maintenant au music-hall avec 2 ou 4 danseuses.

 

 L'Association Sportive et Culturelle de St Brès nous a accueillis dans une grande salle polyvalente, en nous proposant boissons et assiettes gourmandes. Plus d'une centaine de spectateurs autour de tables décorées de fleurs et bougies… et de nombreux retardataires pour un spectacle prévu à 20h30, qui commence à 21h15 !

 

Présentés en deux parties avec entracte, les numéros de variétés se sont succédés sur un rythme soutenu en alternant chansons, danse sportive en couple, ballets de music-hall, sur les airs les plus connus du xxè siècle. Les chanteurs Bruno Abarca et Béatrice Bourrel nous ont proposé un tour de chant agréablement choisi, entre charme et entrain (« La vie en rose », « C'est si bon » etc). Bruno a une très belle voix, chaude et profonde, et Béatrice une voix puissante. Malheureusement la mauvaise qualité du son a souvent perturbé l'écoute, rendant parfois les paroles inaudibles (mauvaise acoustique de la salle ? mauvaises balances ? volume trop fort ?). Le couple de danseurs (Maïlyse Chatiliez et Cédric Michelon) a été très applaudi pour ses bons numéros en duo, typés et rythmés, toujours bien visibles sur la ligne de danse (salsa, paso doble, charleston, rock). Les autres danseuses nous ont donné des mouvements d'ensemble en arrière-plan et des ballets, sur des chorégraphies attractives, joyeuses et souvent très entraînantes. Leurs silhouettes minces étaient « déshabillées » avec des costumes en folie, bustiers, poufs, fessiers, faux-culs, vertugadins, avec plumes et volants. Les éclairages ont accompagné les artistes en jouant tantôt sur des couleurs opposées chaudes/froides, tantôt sur des couleurs chaudes, proches et fondues. Nous avons cependant été gênés par l'utilisation de colonnes de spots blancs en fond de scène, qui éblouissaient et distrayaient le regard.

 

Au final, nous avons passé une soirée contrastée, avec des moments de plaisir devant ce bel effort plein de dynamisme, et aussi des moments de déception... en souhaitant que Douce France puisse trouver des solutions aux problèmes techniques. A cette condition, la passion et le professionnalisme dont font preuve les artistes pourront servir pleinement ce spectacle distrayant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires