Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 17:04

Ecoute-ta-mere-6.jpgSpectacle du Ministère Magouille (35), vu le 11 Décembre 2013, 17h,  au Chai du Terral, Saint Jean de Védas (34).


Mise en scène : Denis Athimon (Bob Théâtre) et M.J.M.

Avec : Bertrand Bouessay (ministre accordéon et guitare), François Athimon (ministre guitare et ballon de baudruche), Christophe Boisseau (ministre batterie), Yann Moroux (ministre basse)

Jonathan Philippe : ministre des lumières

Vincent Galopin : ministre du son

Chansons : Ministère Magouille

 

vivant-3-toiles-4Genre : concert théâtralisé 

Durée : 1h10 

Public : tous à partir de 6 ans

Création : 2003 

 

A partir du groupe "Rock A Dérision Incontrôlée Rennais" (c’est du RADIR), naît en 2004 Le Ministère Magouille qui se consacre aux spectacles de rock déjanté pour jeune public.

 

Nous sommes un peu plus d’une centaine de spectateurs dont un grand nombre d’enfants et d’adolescents. Fond de scène noir, rideaux rouges, guitares, batterie, micros et de la fumée : ambiance ! Les quatre musiciens, se présentant comme « ministres » en costume et cravate, mais en culottes courtes, s’installent dans un ralenti très solennel... jusqu'à ce que, brusquement, éclate un bon rock très rapide avec jeux de lumières et bruitages. Pendant une heure, ça va dépoter ! La salle se chauffe et bat des mains sur de  bons rythmes. Les chansons du Ministère Magouille abordent avec humour les années lycée, le départ en vacances, l’environnement menacé, l’avenir... ou le steak hâché ! 

 

J’ai apprécié l’ambiance de ce concert rock qui n’est pas un « sous-produit » pour les enfants. Les textes, décalés, à thème ou fantaisistes, abordent certaines de leurs préoccupations quotidiennes avec entrain et humour. De nombreux détournements d’objets réservent des surprises, comme un ballon de baudruche musical ou une inénarrable batterie muette. Les jeux de scène incessants s’appuient sur une chorégraphie souvent très drôle. Un peu d’absurde, quelques parodies de stars du show-biz, l’irruption du jeu « 1, 2,3 soleil », un accordéon qui pleure… et mille et une autres facéties m’ont bien amusée. Ca bouge beaucoup, donc, mais j'ai aussi noté un travail intéressant sur les voix, les instruments et les bruitages.

 

Ce spectacle de rock  théâtralisé avec humour a visiblement enthousiasmé les très jeunes, et déclenché de la bonne humeur chez les adultes. Le public, tous âges confondus, a participé avec bonne humeur et a applaudi avec enthousiasme !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires