Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 15:19

jackie-star_eliane.jpgSpectacle proposé par "Jackie Star & compagnie", vu lors de la 26eme édition du festival Chalon dans la Rue (2012).

 

Distribution : Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot, Charlotte Saliou, Claire Vergos

 

Durée : 1h20

Public : Adultes et ados

Genre : Spectacle burlesque

VIVANT2-toiles-3.jpg

Une météorite s'est écrasée à Chalon tous les soirs du festival à 21h45. Qu'il vente ou qu'il pleuve (comme ce soir-là), il en sortait à chaque fois 5 créatures explosives, bourrées d'une énergie contenue si longtemps pendant leur voyage à travers l'espace...

 

Endossant à une vitesse folle les costumes de différents personnages tous plus excentriques les uns que les autres, ces demoiselles déchainées revisitent les différentes images de ce qu'on réunit à tord sous un seul sobriquet : La Femme. Elles ont assuré un five-woman show original et déluré... et parfois extrêmement bordélique. On rigole souvent mais, de temps en temps, on décroche devant cette joyeuse pagaille un peu destructurée. C'est dommage, car les innombrables références culturelles sur les personnages féminins (qui m'ont parfois fait défaut) et leurs confrontations mutuelles sont désopilantes, et souvent complètement absurdes. 

 

Un spectacle surprenant, qu'il vaut mieux venir voir sans a priori, mais aussi un bon moment du festival au regard du succès qu'il a rencontré.

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires