Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 15:30

josefa.jpgPrésente sur le Off 2015

Spectacle de Joséfa, vu le 28 Oct.2014, 21h, à la Friche de Mimi, Montpellier (34), pour la Frich'Up#1

 

Avec : Joséfa, auteur-compositeur-interprète

Accompagnée de : Félix Lipéri (banjo), Arnaud Delosanne (tuba), Tobie Fouilleul (percussions)

 

VIVANT2-toiles-3Genre : Chanson swing théâtralisée

Durée : 30 minutes

Première de ce spectacle

 

 

Ce groupe est né en Mars 2014. Mais Joséfa s'est lancée dans le tour de chant il y a déjà quelques années (lauréate du prix Initiative Jeunes en 2011). Malgré des conditions sonores difficiles ce soir-là, j'ai fait une très jolie découverte.

 

Joséfa se produit en personnage élégant, mi-années 30, mi-contemporain, plein de peps et de charme. Sa spontanéité et sa fraîcheur révèlent de véritables talents scéniques. La voix bien timbrée avec une belle diction, s'échappe avec autant d'agilité dans des mélodies rythmées que dans des airs de jazz et swing, et nous offre même un peu de scat. Ses textes ? de jolies tranches de vie poétiques et pleines de finesse, sur lesquelles s'accrochent émotions et images. Humour, tendresse, joie de vivre "pétillante" et poésie sont au rendez-vous autour d'un rêve de campagne, d'un rendez-vous manqué ou du plaisir de la solitude... Les musiciens ne sont pas en reste pour la qualité. Au-delà du simple accompagnement, ils nous offrent de bons moments de swing en accord parfait avec le dynamisme et la fantaisie de la chanteuse. Tous quatre dégagent une harmonie que j'ai sentie déjà bien rôdée.

 

Joséfa enchante et met le sourire aux lèvres des spectateurs. Un tour de chant théâtralisé de qualité à ne pas manquer et un groupe à soutenir !

 

Catherine Polge

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Concert
commenter cet article

commentaires