Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:05

en-criant-sans-trop-faire-de-bruit.jpgSpectacle de la compagnie Yi Fan, vu le 24 juillet 2013 à 16h10 à l’Ecole primaire de l’Est lors du festival Off de Chalon dans la Rue. Répétition générale.

 

 

De et avec : Ignacio Herrero 

 

VIVANT-1-toile-2Genre : Cirque

Durée : 45 min

Jauge : 400 personnes

À partir de 3 ans

Création 2012

 

 

Ignacio Herrero, seul sur un fil, parle de la solitude. En effet, de petites pensées sur ce thème ponctuent son spectacle, comme autant de réflexions à portées parfois philosophiques et qui servent (apparemment) à suivre le fil entre chaque scène... Le problème est que, malgré cela, je n’ai jamais trouvé le fil à suivre. Ignacio parle peu fort, comme pour ne s’adresser uniquement qu’au premier rang. Ajouté à son accent espagnol, et malgré toute la concentration du monde, je n'ai pas bien réussi à saisir ses propos. Alors j’ai abandonné. Du coup j’ai cherché à m’accrocher à autre chose. La mise en scène ? Il n’y en a pas. La déco ? Absente aussi. Des costumes ? Pourquoi faire… Seuls des objets servant aux moments de jongle jonchent le sol.

 

Malheureusement, je n’ai pas senti le public conquis non plus : nous applaudissions mollement, et d’ailleurs nous ne savions pas trop quand le faire… Ignacio m’a semblé être d’avantage un bon funambule (joli moment d’équilibre sur un fil avec une chaise) qu’un artiste complet pouvant proposer un spectacle de qualité. J’ai trouvé les moments dansés parfois même un peu ridicules, enfantins. Et la musique qui monte abruptement en volume (ou qui descend) ne faisait qu’empirer le tableau. Peut-être devrait-il renoncer à la solitude, et s’ouvrir aux autres pour rencontrer un metteur en scène, un technicien son et, pourquoi pas, un scénographe qui l’aideraient à apporter le nécessaire pour élaborer un spectacle plus complet ?

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Grain de Sable 02/08/2013 21:26


Bonjour,


J'ai également vu ce spectacle dans le cadre du off de Chalon, le vendredi 25 juillet, et j'ai eu un ressenti très différent de celui de l'auteur de cet article.


"On ne sait pas quand applaudir" lis-je, et bien personnellement je n'ai pratiquement pas applaudi avant la fin. Je me suis laissé emporté la la poésie, par l'évocation de l'univers intime de ce
personnage. J'ai souri ou réfléchi sur la vie, la société ou ma propre intimité.


La mise en scène est effectivement minimaliste, mais elle existe, j'ai apprécié les transitions et un rythme entre ivresse et nonchalance. Bref mon commentaire est très enthousiaste, certains de
mes amis ont bien aimé sans plus, personnellement j'ai été ému, amusé et emerveillé.


J'ai rêvé et réfléchi et garderai cette citation:


"Adolescent, les autres riaient de moi car j'étais différent. Moi, c'est eux qui me faisaient rire, car ils étaient tous pareils."


Ben