Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 21:27

 La Compagnie 1,2,3 Soleil (06) a présenté son spectacle au Théâtre de Poche de Sète (34) pendant les vacances de Février 2012.

 

- Public : à partir de 2 ans
- Marionnettes sur table

- Durée : 35 mn

 

Distribution :
- Adaptation, Jeu et Mise en Scène  :  Pascale Thévenon 
- D'aprés l'album ''Ernest et Célestine ont perdu Siméon''  de Gabrielle VINCENT 

 

 

vivant-3-toiles-4.jpg

 

Un spectacle rythmé au son du marimba, d'une douceur incroyablement apaisante, sur un histoire toute simple  mais, ô combien, douloureuse et triste quand on est tout petit et que l'on perd son doudou...

 

Lors de sa promenade au parc et à la suite de ses amusements avec Ernest sur la balancoire puis sur le tourniquet,  Célestine oublie Siméon, son pingouin de tissu. L'approche de la nuit impose un retour à la maison et Ernest doit consoler Célestine qui réclame Siméon du fin fond de son lit douillet éclairé d'un jolie lampe de chevet....

 

Le décor sur scène est parfait , il ne manque rien pour que l'on pénètre dans l'imaginaire du spectacle : un plateau circulaire  tourne au fil des scènes et permet de passer du parc de jeu à la maison, et de la chambre de Célestine au séjour où Ernest doit confectionner un autre pingouin. Le moindre détail est présent, même le placard où est rangée la machine à coudre existe réellement, rien n'est oublié, on vit dans cette maison en même temps que le spectacle se déroule..

La salle est comble et les enfants concentrés sont absorbés par cette création, ils sont d'un calme incroyable tellement leur attention est captivée.

La musique est douce, et accompagne trés bien toutes scènes. Le rythme léger des percussions ajoute un plus à ce moment de rêve, ou même de réalité...

Bravo pour l'ensemble de cette réalisation. Ce spectacle mérite d'être vu. On ne peut que l'apprécier !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Evelyne PY - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires