Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 13:26

Fabien-Truy-aux-jardins-des-Abbesses.JPGNous avions déjà eu l’occasion d’entendre ce joueur de didgeridoo aux Apéros Musique de Blesle (août 2010), au sein du groupe (normand) de musique irlandaise "The Cattle Grid". L’édition 2012 du même festival nous a permis de l’apprécier dans un autre contexte et sur une proposition menée en  solitaire.

 

- Tout public
- Durée : 30 mn  

VIVANT2-toiles-3.jpg

Tout commence par "Fermez les yeux et laissez-vous porter" vers une musique des débuts du monde. "On découvre que les gens aiment notre jardin et on est complètement dépassés..."

 

A l’heure de l’après-repas du midi, dans le jardin des abbesses où d’autres artistes se sont produits, nous étions nombreux à avoir trouvé l’espace qui nous convenait pour écouter la proposition étonnante du musicien : autour de l’histoire ancestrale du Dieu Serpent. Si sa prestation en matière de récit mériterait d’être plus assise, de prendre plus d’ampleur et d’accents tant au plan de la voix et de ses timbres que de sa présence scénique, il nous apparaît incontestable que Fabien Truy sait produire, provoquer et insuffler à l’instrument cornu une palette de sons et de sensations protéiformes. Le didgeridoo devient pluriel, avec sa continuité de souffle(s), ses silences, ses alternances et superpositions. S’en dégagent des sons de métal, de batterie, des sons pulsés. Une sorte d’homme-orchestre pour un voyage nullement passéiste, mais plutôt d’une modernité enracinée dans l’histoire de l’Humanité. Si vous ne l’avez pas encore entendu et que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à faire le détour !

 

Web Apéros Musique : http://aperos-musique-blesle.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires