Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 09:39

IMGP2300.JPGSpectacle de la compagnie Anorak, vu le 27 juillet 2013 à 15h30 place du Cloître et dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue.

 

Comédiennes : Hélène Arthuis, Sophie Royer 

Comédien / technicien son : Jérémie Morizeau

 

VIVANT2-toiles-3Genre : Théâtre de rue

Création : 2011

Durée : 1h

Jauge : 600 personnes

 

Du monde s'est amassé, sous un soleil ardent, sur la place du cloître (un bien grand mot pour une sorte de parking sans rien pour s'asseoir). Une moitié de la place (à l'ombre) est noire de monde, l'autre moitié (au soleil) est plus clairsemée. En me faufilant rapidement, je suis arrivé à m'adosser à un mur... à l'ombre (ouf). Nous attendons un moment devant la scène (qui se résume à deux enceintes posées sur la rue) jusqu'à ce qu'un technicien du festival vienne au micro pour nous annoncer qu'une voiture gêne le démarrage du spectacle (effectivement, il y en a une au beau milieu de la rue). Bien. Petit à petit l'impatience monte, et c'est lorsque mon voisin s'apprête à partir que nous entendons des voix dans les enceintes. Deux femmes sont arrivées à la voiture et discutent... c'est en fait le spectacle qui commence ! Les deux femmes, visiblement peu dérangées par notre présence, entament une manoeuvre hilarante au milieu du public, ne semblant pas faire grand cas des malheureux spectateurs assis là.

 

Lorsqu'un spectacle démarre aussi fort, il faut pouvoir tenir la cadence... et c'est là que le bât blesse. Dès lors que les deux femmes ont installé leur table de camping pour préparer des sandwichs, nous nous égarons avec elle dans une vaste moquerie des fans de stars de la chanson française. Car Nadège et Karine (de leurs prénoms) sont fans de Christophe Jeannot, et viennent le voir à son dernier concert pour le convaincre de faire un nouveau disque. L'une est plus bêtasse que l'autre, mais les deux sont relativement "bof". Habillées à la mode "camping" ou "années 80", Hélèna Arthuis et Sophie Royer sont convaincantes dans leurs rôles et les chansons qu'elles passent sur l'autoradio de la voiture (diffusées dans les enceintes) sont assez drôles... mais l'ensemble manque cruellement de sens en ne s'éloignant pas de la banale caricature. "Ça casse pas deux briques à un canard", comme dirait l'une d'elles. La représentation à laquelle j'ai assisté n'a d'ailleurs pas remporté le soutien du public.

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires