Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 19:32

246407.jpgCie Le Malela (63)

vu le 12 juillet 2013 à 11h, à la Maison IV de Chiffre, dans le cadre du festival d'Avignon off 

 

Auteur et interprète : Chraz


vivant-3-toiles-4

 

Genre : one-man show, humour

Durée : 1h15

Tout public

 

Après avoir vu le spectacle de Wally, j'ai eu envie de voir celui de Chraz, puisque ce dernier a contribué à l'écriture d'Absurdités protéiformes. Je ne l'ai pas regretté, mais attention, point de tendresse dans Finissons-en avec les pauvres ! On s'en serait douté, avec un tel titre. Ici tout est caustique, du début jusqu'à la fin. Dans la plus pure tradition du one-man show, Chraz ne nous laisse pas une minute de répit durant plus d'une heure, avec une verve et un débit très rapide ! Tout est politique, mais ici plus qu'ailleurs. Dans son spectacle qu'il affiche comme "ultra-libéral décomplexé", Chraz aligne les jeux d'idées plus que les jeux de mots. Les textes sont souvent saignants, à travers des personnages qui savent retourner leur veste aussi rapidement que le pupitre de Chraz, pour mieux révéler l'absurdité mais surtout le cynisme cruel de notre société.

 

Chraz dit nous proposer un spectacle de droite pour public de gauche. Il met ainsi en avant sa capacité critique et de distanciation (et la nôtre). Il ajoute d'ailleurs : « Même si elle fait des efforts, la gauche nous fait moins rire que la droite et, avec elle au pouvoir, les humoristes perdent 99 % de leurs sujets d'inspiration ». Chraz fait donc mine de militer pour le retour aux vraies valeurs : le fric et le pognon.

 

Le regard ultra-critique de Chraz sait débusquer toutes les lâchetés, les hypocrisies, les bassesses surtout visibles dans le monde politique, mais pas seulement. Peut-être même parmi nous autres dans le public, qui sait ?

J'ai trouvé le tout non seulement très bien vu, très drôle, et très bien écrit. Le spectacle évolue dans une progression cohérente. Tour à tour complice ou pris à parti, le public rit de bon coeur. Mais le plus grand bonheur, c'est peut-être d'être considéré comme un public intelligent ! Si vous désirez rire facilement mais sans facilité, loin du consensus mou, n'hésitez pas, allez voir Chraz.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence Hinckel - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires