Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:30
 
VIVANT-3-COEURS-5.jpg
Présent sur le Off 2015
Pallu'Ô! (36)
Vu à la maison du chiffre IV - Juillet 2010 pendant le festival d'Avignon (Off 2010)
Interprète(s) : Frédéric Fromet, François Marnier
Durée : 1h15
Humour
Blog_palluo_frederic-fromet-naime-pas-la-chanson-francaise.jpgImaginez un gars, trentenaire, mince, souriant, une voix parlée douce et tranquille. On pourrait croire que l'on va passer un moment agréable et consensuel en compagnie d'un jeune homme bien élevé, mais pas du tout ! Le titre de son spectacle donne le ton : Frédéric Fromet n'aime pas la chanson Française. L'artiste s'applique à nous le prouver  durant plus d'une heure grâce à de très belles chansons ...heu ...françaises.  J'aime assez le paradoxe, il prête à sourire. Le spectacle, lui, donne à rire, de cet humour parfois féroce qui ne fait pas légion en cette période si lisse où le politiquement correcte est devenu un sport national. Donc Frédéric Fromet fait tâche et surtout il fait mouche en écrivant dans un style direct et extrêmement bien construit.

Il " envoie " comme on dit dans le jargon. Vous l'avez compris c'est surtout ses textes qui me sautent aux oreilles, affûtées, critiques, il rebondit sur l'actualité à l'instar des chansonniers de la belle époque, d'ailleurs c'est comme par hasard au Caveau de la République à Paris que vous pourrez le découvrir durant l'année qui vient.

Musicalement, c'est efficace, cela a l'avantage de mettre en valeur le texte et ce n'est pas péjoratif sous ma plume. Extrêmement bien accompagné par un accordéoniste dont je n'ai pas réussi à trouver le nom (mille pardon à toi bon musicien), l'A.C.I, lui, joue de la guitare de façon simple mais bien.

Frédéric Fromet à des chansons politiques qui plongent dans la réalité d'une société en mal de sens et ça ..ça fait du bien à écouter !  Un bon brin provocateur, il fait rire et ça ... ça ne fait pas de mal !  

 

 

A découvrir donc absolument !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires