Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 12:04

kawa-theatre_full-monty.jpgVu le 17 février 2012 au Kawa théâtre, à Montpellier (34). Adapté par Bertrand  Mayet d’après le  film britannique  "The Full Monty"  réalisé par Peter Cattaneo en 1997.

Avec  Jordi Cardoner, Bertrand Mayet, Bruno Labannière, Artus.

Tout public à partir de 14 ans.

Durée : 1 h 30

VIVANT2-toiles-3.jpgIls ne sont que quatre sur scène alors qu’ils étaient six dans le film... et ils sont français. Evidemment, comme ils sont au théâtre, les scènes se déroulent seulement dans deux décors  alternés. Ce qui donne le champ libre à des intermèdes inspirés de publicités, distillés en avant scène  par Bruno Labannière pendant les changements de décor.

Le scénario est le même : inspiré par le passage triomphal dans sa ville d’une troupe de Chippendales, un chômeur imagine monter un spectacle de strip tease afin de renflouer des finances très en baisse ! Après bien des tergiversations, il parvient à convaincre trois copains de se lancer avec lui dans cette aventure risquée. Les répétitions des chorégraphies  commencent  dans le bar d’une amie. Evidemment les acteurs s’en donnent à cœur joie, et Jordi excelle  dans un rôle (de composition tient-il  à préciser !!)  de vieux garçon homosexuel qui habite encore chez maman et tout  émoustillé à l’idée de créer un spectacle de strip tease avec des garçons !

Le bouche à oreille fonctionne à fond, et le spectacle fait salle comble tous les soirs, prouvant (s’il le fallait) qu’en ces temps de crise les gens ont besoin de se laisser aller à la franche rigolade.…  Certes, cela  ne se fait pas toujours dans la dentelle, et je suis plus sensible à une forme d’humour disons... moins agressive. Mais manifestement, le public est content et en redemande.  Alors ne soyons pas bégueules  !


Je soulignerais la qualité de jeu de Bertrand  Mayet et de Jordi, mais si  je suis moins convaincue par la prestation de Bruno Labannière et d’ Artus, qui a encore besoin de parfaire son expérience. Il fallait en tous cas oser mettre cette histoire en scène et aller jusqu’au bout du strip tease final. Strip tease qui repose sur la présence d’esprit de l’éclairagiste dont une seconde d’égarement peut conduire au CARRE BLANC…!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires