Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 23:15

blond-blond-and-blond.jpg

Présent sur le Off 2015

Compagnie : Blønd and Blȫnd and Blŏnd (75)

Vu au Pitchoun Théâtre le 24 juillet 2013 à 17h30 dans le cadre du festival Off d’Avignon.

De et avec : Marie Combeau, Sellier Edo et Claire Mechin

 

VIVANT-3-COEURS-5Durée : 60 mn

Chonzons françaises à la sauce suédoise.

Tout public

 

 

Tø, Mår et Glär sont frères et sœurs et viennent de leur Suède natale pour nous présenter leur répertoire d'hommage à la chanson française, qu’ils vénèrent.

Avec leur look de la paroisse sainte Catherine, leur casque viking et leur accent à couper au couteau, on savait bien que cela allait être décalé.

En commençant avec « Allumez le feu » en intro, en version douce, et en feuilletant tel une bible, le catalogue Ikéa, on se dit que c’est vraiment décalé. Et vraiment bon.

Portés par des personnages originaux et des voix féminines de qualité,  ils nous offrent un spectacle frais, franchement drôle et surprenant.

Reprenant dans un mélange osé les chansons merdiques du répertoire français (Johny, Ophélie Winter, Mylène Farmer,…) et en y mêlant NTM, Barbara ou Gainsbourg, ils nous amusent et dynamitent les bornes des limites.

On peut se moquer de Mylène Farmer, mais moins de Gainsbourg ou Barbara d’habitude.

L’exercice pourrait lasser, mais c’est drôle et sans temps mort du début à la fin.

Accompagnées à la guitare par un un peu halluciné (c’est lui), les deux filles ont de superbes voix et jouent sans retenue leurs personnages de catho coincées mais néanmoins délurées.

Ils déclinent bien sûr les chansons dans des registres à contre-pied, faisant une chorégraphie très contemporaine sur La Compagnie Créole ou l’Aigle Noir de Barbara en version pour enfants. Ils piétinent avec un certain plaisir les bonnes manières et les convenances dans ce domaine et c’est vraiment jubilatoire.

Je me disais même qu’il n’y avait que des étrangers pour oser faire de tels sacrilèges. Pourtant, ils ont l’air en grande partie de par ici.

Bravo…

A programmer rapidement avant qu’ils ne soient plus accessibles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires