Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 09:56

Hippocampus-jass-gang.jpg

Concert de l'Hippocampus Jass Gang (34) entendu au JAM, à Montpellier, le 21 novembre 2013 en "soirée Découverte". 

 

 

Distribution :

Emily Cole (chant, guitare, piano, washboard), Gabriel Larès (guitare, trompette, clarinette, washboard, cavaquinho), Pierre Bayse (clarinette, guitare, trombone), Joseph Vu Van (banjo, guitare, piano, arrangements) , Gildas Legarrec (contrebasse, guitare), Alexis Chauvelier (guitare, contrebasse, flûtes), Heykel Bouden (violon, mandoline, guitare)

 

VIVANT-3-COEURS-5 

 

Tout public

Durée : 1 h 30

 

 

En ce qui me concerne, ce n’était pas une découverte puisque j’avais déjà apprécié les talents du groupe à l’espace VIAVINO à St Christol (34), lors d'une soirée en plein air dans le courant de l’été 2013. J’avais noté leur passage au JAM en novembre pour présenter leur troisième album « Jelly doll circus » regroupant des  morceaux issus de l’opéra swing sur lequel ils travaillent. Je m’étais promis de ne pas rater cette soirée… et franchement, je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé toute la fougue de ces jeunes gens et leur plaisir manifeste (et communicatif !) d’être ensemble sur scène.

Evidemment, la charmante Emily Cole, petite blonde dynamique, est désormais un membre incontournable de cette formation née en 2008, qu’elle a rejoint en 2011 alors qu’elle arrivait tout droit de Chicago. Sa voix si particulière colle (c’était facile.. !) parfaitement au répertoire ragtime, swing, teinté de jazz new orleans dans lequel le groupe a choisi d’évoluer, et permet de marquer la mémoire. A tel point qu’il me semble difficile d'oublier Hippocampus Jass Gang, même en l'ayant entendu ne serait-ce qu'une fois ! Les musiciens qui entourent Emily n’en sont pas moins méritants. Tous excellents et multi-instrumentistes, ils passent aisément d’un instrument à l’autre.

Outre les réadaptions opérées par Joseph Vu Van de standards ou morceaux originaux, le groupe produit ses propres arrangements. Hippocampus nous livre ainsi une musique festive et entraînante, héritière des « string bands », agrémentée d’instruments autres que des cordes, et qui donne envie de swinguer. La prestation, au final, n’a pas manqué de séduire les nombreux habitués du JAM, dont je fais partie, et ceux venus en curieux pour cette soirée découverte. Tous sont partie le sourire aux lèvres !


Jeune équipe à ne pas perdre de vue donc… De plus en plus sollicités pour se produire dans les salles régionales, on peut parier que leur notoriété va bien vite s’étendre au-delà.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Concert
commenter cet article

commentaires