Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 19:15

in-caravane-with-raoul.jpgSpectacle de Raoul Lambert, vu le 25 juillet 2013 vers 21h aux Anciennes Sucreries, dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue.

 

De et avec : Mathieu Pasero

 

vivant-3-toiles-4Genre : Magie et mentalisme

Tout public

Durée : environ 15 minutes

Jauge : environ 15 personnes

 

Fatigué d'une journée bien remplie je me suis assis, avec mes amies, devant une roulotte... mais pas n'importe laquelle ! C'était celle de Raoul Lambert. Et, justement, il cherchait 3 personnes pour compléter l'assistance et commencer son spectacle (qui nécessite une jauge de 13 à 17 spectateurs... ça ne laisse pas beaucoup de marge !). Le temps de réfléchir, et nous étions déjà 17. Raoul, revenu du bar, nous ouvre sa caravane. Le spectacle peut commencer.

 

Annoncé comme un spectacle de chanson française (que Raoul enfume), je me suis tout naturellement méfié, moi, le dj techno a mes heures perdues. Fort heureusement, comme bien souvent, je me suis trompé. Raoul enfume effectivement la chanson française, mais au second comme au premier sens du terme ! C'est un magicien réellement très impressionnant et un mentaliste épatant (ceci dit, je n'avais jamais assisté à un seul numéro de mentalisme auparavant). Avec ses airs de Jacques Dutronc, et entre deux reprises catastrophiques de titres bien connus, ils nous jouent des tours tout près de nous... voire même, nous fait jouer des tours (je ne savais pas qu'une de mes amies savait faire voler des cartes bleues !). Cette proximité qui me gênait au départ (j'évite soigneusement ce genre de spectacle) m'a très rapidement amusé. Le contact avec l'artiste est direct et je pouvais vérifier de près qu'effectivement je ne comprenais rien ! Avec humour, il invite d'ailleurs le public à participer de nombreuses fois, et sait rebondir en fonction de nos réactions (comme, notamment, lorsque l'on confond un extincteur avec une bouteille de bière...). 

 

Un bon petit spectacle, en somme, qui ne vous prendra pas trop de temps... à condition que Raoul quitte son bar (mais vous pouvez l'appeler) !

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires