Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 02:00

pagedeune2_inspecteur_toutou.jpgPrésent sur le Off 2015

Spectacle de la "Cie Tête en l’Air" (75 et 31), vu au Festival Off Avignon, théâtre Pixel, à 10h (tous les jours).

 

D’après : Pierre Gripari

Avec en alternance : Alice Bié/Laetitia Bisch/Letti Laubies et Victor Le Lorier/Rémi Viallet

 

VIVANT2-toiles-3Public: jeune à partir de 3 ans

Durée : 50 min

 

 

L’inspecteur Toutou, brave chien policier, vient d’acquérir le miroir magique de la Reine, belle-mère de Blanche Neige, qui n’en voulait plus sous prétexte qu’il racontait n’importe quoi… ! Mais en réalité ce miroir ne dit que la vérité, et d’ailleurs il ne cache pas à l’inspecteur qu’il est certes beau et brave, mais aussi bien bête !

 

Aussi l’inspecteur va-t-il se faire aider du miroir magique pour élucider ses enquêtes. Défilent ainsi dans son bureau plusieurs personnages sortis des contes traditionnels, chacun présentant la situation à son avantage face à un inspecteur bien naïf qui ne demande qu’à les croire : le Loup  recherche le Petit chaperon rouge, pour jouer avec lui, la reine voudrait savoir où se trouve  Blanche Neige, pour lui offrir une  pomme en cadeau, le Prince Charmant ne sait où trouver sa princesse aujourd’hui centenaire, etc. Mais comme Toutou ne s’y prend pas comme il faut et ne pose pas les bonnes questions au miroir, il ne reçoit pas non plus les bonnes réponses. Finalement le déroulement des contes va être totalement bouleversé. Heureusement la Fée Rutabaga veille !

 

Aux côtés d’un inspecteur Toutou placide, la comédienne assure tous les rôles, ce qui nécessite une certaine rapidité pas toujours suffisante pour changer de costumes ! J’ai été un peu surprise par le décor, mais il semble que la compagnie ait fait le choix de situer l’action dans une sorte de grenier encombré de toutes sortes de vieux objets et jouets, alors que j’attendais  plutôt un commissariat ou pour le moins un simple bureau. D’autant plus que l’inspecteur Toutou reçoit de nombreux appels téléphoniques sur son vieux téléphone gris filaire… Mais les enfants présents ont été attentifs et réactifs, et sont sortis avec le sourire de la représentation.

 

Cathy de Toledo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires