Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 18:47

les cris de paris karaoke credit geoffroy jourdainNous nous sommes rendus à l’Amphithéâtre de Pont de Claix (38) le jeudi 11 octobre 2012, pour une représentation réunissant artistes et public sur le plateau. Une proposition du collectif parisien "Les Cris de Paris".

 

- Public : plutôt adultes et ados
- Durée : 1h30

 

Distribution (non-exhaustive) :

- Compositions originales et arrangements : Morgan Jourdain
- Scénario : Benjamin Lazar et Nicolas Vial
- Direction musicale : Geoffroy Jourdain
- Mise en scène : Benjamin Lazar
- Réalisation vidéo : Alexandra Mélot

-Jeu : Loup-Denis Elion, Aurore Bouston, David Colosio, Judith Derouin, Joakim Latzko-Thot, Julien Cigana, Julien Renon, Geoffrey Carey, Xavier Guerlin, Blance Leleu, Gudrun Skamletz, Tünde Deak, Mathilde Hennegrave, Nicolas Vial, Benjamin Lazar, Thomas Gonzalès, Natalia Cellier.

 

VIVANT2-toiles-3.jpg

Tout commence comme pourrait commencer un karaoké... tout y ressemble : petites tables de bistrot, cocktails et amuse-gueules, animateur en chemise à paillettes, écran vidéo pour les clips et paroles des chansons sur un bandeau. Convivialité affichée. Prise de contact et sourire racoleur avec le public. Mise en ambiance par une supposée participation des chanteurs en herbe. Ça a quelque chose du plateau TV, des émissions du samedi soir et des soirées bar avec participants à l’affiche. Ça sonne trop vrai pour être vrai... Forcément, on est dans le pastiche où les chanteurs amateurs sont des comédiens pros qui vont oeuvrer pour nous faire franchir le seuil des improbables, et aller à la rencontre des mythes avec un alliage d’images et d’airs d’opéra, et par un truchement de modernité et de culture(s).

Pour qui serait venu pour un traditionnel karaoké, la surprise a dû être de taille ! Pour qui aurait craint de s’acoquiner avec le genre, étonnement aussi. Avec un glissement vers un répertoire éloigné des tubes clipsés-codifiés, c’est sans doute ce qui nous aura plu : des timbres de voix, des harmonies baroques ou classiques qui sont plus proches de notre univers.

 

Une proposition qui aura joué sur différents tableaux en s’emparant de plusieurs genres. Elle aura inévitablement dérouté certain(e)s et fait naître des envies pour d’autres, comme celle, pour les personnes conscientes de leurs lacunes, d’aller réviser ces classiques. Pour ce qui nous concerne, nous ne faisons pas exception. Plus justement, nous devrons aussi nous y coltiner...

 

Photo : Geoffroy Jourdain

Web Amphithéâtre : http://amphitheatre-pontdeclaix.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Karaoke-Live : Karaoké mp3 11/01/2013 12:44


Bonne idée ce spectacle !


J'aime beaucoup le karaoké ... j'en ai fait d'ailleurs un blog


Merci.


A+