Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 12:10

stephane-atlas2-WEB

Spectacle vu le 12 février 2014 à l'Instinct Théâtre,

Paris (75).

Mise en scène : Fabien Olicard

Avec : Stéphane Atlas.

vivant-3-toiles-4

Catégorie : Théâtre / Magie
Durée : 1h
Public : à partir de 12 ans

Création 2014

 

L’Extraordinaire Histoire de monsieur tout le monde est le nouveau spectacle de Stéphane Atlas. On a du mal à le mettre dans une case : on ne peut pas le résumer à de la magie, ni à un spectacle comique, différents genres s'entremêlent et en résulte un spectacle original.

La petite salle de l'Instinct Théâtre permet de créer une ambiance conviviale vacillant de l'impression d'être avec un pote bavard dans un bar à celle d'être assis au coin du feu à écouter une histoire d'antan.

L'artiste est à la fois conteur, magicien, poète, humoriste et même philosophe. Tout commence par une histoire, un mystérieux ami qui a quelques problèmes. Alors cet ami, comme moi, comme vous, doit réagir. Une action en entraîne une autre, qui elle-même entraîne des rencontres et des changements. Comme le dit le titre, c'est l'histoire de tout le monde. Mais tout le monde ne fait pas les mêmes choix, et les réactions en chaîne diffèrent. Stéphane Atlas en profite pour se réapproprier les classiques littéraires avec une rencontre démoniaque et des questionnements sur les choix faits : ceux qui sont faciles, ceux qui nous mènent vers nous, ceux qui coûtent cher.

Les enfants comme les adultes seront ravis par ce spectacle aux lectures multiples. Il est empreint d'une poésie humaine qui, même si elle aborde des questions sérieuses, véhicule un message positif.

On sent que l'artiste est un peu tendu, ce qui finalement contribue à cette touche de sincérité rafraîchissante qui entoure le spectacle. Nous sommes sorties de bonne humeur, emportant un morceau du spectacle au sens propre comme au sens figuré.

 

Aurélie Bordenave et Sophia Zandotti

Crédit photo : Lylyange photographe

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélie Bordenave et Sophia Zandotti - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires