Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 13:01

L-homme-d-habitude2.jpg

Spectacle de la compagnie "Vilcanota" (34) et des "Blérots de RAVEL", vu le 22 février 2013 au Chai du Terral (St jean de Védas - 34).


Chorégraphie et mise en scène : Bruno Pradet

Danseurs (4) et musiciens (7) : les Blérots de RAVEL

 

Durée 1 h

Tout public

Création 2013

  VIVANT-3-COEURS-5

Des personnages fantasmagoriques tout de noir vêtus et armés de lampes frontales sont amalgamés au centre de la scène, chacun débitant à tour de rôle des mots étranges, décalés, pas franchement explicites. Randonnée spéléologique ou groupe de mineurs en fond mine ? Nous pressentons déjà que nous n’allons pas assister à un spectacle conventionnel.

 

Changement de décor : rideau déroulant, rétro-projection d’un homme volant qui rappelle l’un des célèbres dessins de Folon, puis entrent en scène les musiciens qui jouent en dansant (à moins que ce ne soit l’inverse ?) et les danseurs de Vilcanota. Le batteur est installé sur une structure ronde, pas si innocente qu’elle y paraît… Dans un tourbillon jubilatoire, les tableaux s’enchaînent, les énergies se mêlent, les danseurs au milieu des musiciens, les musiciens suivant les pas des danseurs, tout cela avec une extrême fluidité !

L’énergie, l’humour et l'émotion qui accompagnent ce « concert danse déconcertant », ainsi que le plaisir évident des intervenants à jouer ensemble, en font un spectacle destiné à un large public et permettent une approche de la danse contemporaine accessible aux plus réfractaires. Nous retiendrons quelques grands moments, comme le ballet éthéré des ronds de fumée précédé d’une drôle de séance de jonglage, ou une version épurée de "My Way" accompagnée d’un magnifique solo de danse, ou encore la prestation surréaliste du batteur poursuivant littéralement des cymbales qui lui échappent (emportées par les danseurs), ou enfin le joli ballet rigolo des lucioles... 

 

La salle comble a fait un triomphe à ce spectacle trop court dont nous aurions volontiers continué à goûter le charme.

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires