Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 18:42

Vu à la salle Raymond Reynaud dans le cadre du festival Région en scène Paca-Corse le 14 février 2012 à 18h00

Présent sur le Off 2013


De et avec Nicole Ferroni – Mise en scène : Gilles Azzopardi

 

Théâtre d’humour

Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1h15 mn

vivant-3-toiles-4.jpg 

Devant une salle blindée de monde (selon mon voisin : car elle est passée la veille chez Ruquier), Nicole Ferroni lance un sondage publique pour savoir qui de la poule ou de l’œuf est apparu le premier.

Nicole-Ferroni l oeuf la poule ou nicoleA travers cette question, elle glisse avec humour de la poule originelle vers le fonctionnement de l’humanité. Avec un vrai talent de comédienne, elle nous offre alors une succession de sketchs et de personnages, et surfe sur l’actualité avec un plaisir partagé : une conférence sur la crise, les nouvelles icônes telle Lady Gaga, le grand patron avec son majordome, Booba le rappeur engagé qui pense que le lapin de Chantal Goya a bien fait de tuer le chasseur…

 

On pourrait regretter qu’avec un début de spectacle très original on retombe vers un One woman show assez classique, mais son interprétation des personnages, sa gestuelle admirable et son sens de la scène compensent largement cette impression. Cette jeune comédienne, qui nous offre ainsi son premier spectacle, a connu un démarrage fulgurant, raflant en 2011 sept premiers prix (jury, public...) de plusieurs festivals d’humour !

Elle sait alterner les émotions, et nous fait partager sa joie de vivre et son plaisir d’être sur scène. A suivre avec intérêt.... elle est sur le Off d'Avignon en 2013 .

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires