Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 11:07

compagnie-du-loup_la-chute_2.jpgNous avons assisté à la représentation donnée par la compagnie du Loup le vendredi 23 mars 2012 à la Salle du Jeu de Paume de Vizille (38).

 

- Public : adultes et ados
- Durée : 1h10

 

Distribution :
- Adaptation : Régis Gayrard
- Direction artistique : Jean-Marc Galéra
- Direction Technique : Vincent Ravanne
- Jeu : Jean-Marc Galéra
- Musique : Laurent Jacquier
- Accordéon : David Ventucci
- Voix : Natacha Ezdra

vivant-3-toiles-4.jpg 

"Par plaisanterie, je levai le doigt et fus le seul à le faire." L’humain en proie aux doutes, aux questions, qui cherche sa vérité, se fourvoie. Entre les écharpes de brume, dans la ville d’Amsterdam, l’homme se retrouve au centre de cercles concentriques qui le font approcher et tâter l’enfer. L’enfer c’est les autres, disait Sartre. Pas sûr, pourrait ajouter Camus. Là où on croit trouver des certitudes, il y a le trouble, le double des choses. Ce que l’on nomme bonne action ne serait pas plutôt de la condescendance ? La vie ressemblerait-elle à un imbroglio de jeux de rôles qui se dament le pion sur une scène de théâtre ? Comment trouver sa route, comment tracer son sillon, quand il faut composer avec les habitudes, la lâcheté, la honte, le remords, quand toutes les vertus ont (forcément) un revers ?

Le public est mis dans la confidence, et suit les méandres de ce retour sur soi qui prend la forme d’un monologue. Mise en scène sobre, avec très peu de mouvements. Un texte fort qui parle de l’humain et qui requiert beaucoup d’attention et de mise en disponibilité de la part du spectateur (averti). Ni d’une évidence ni d’une immédiateté intrinsèques.

Peut-être un texte qui serait plus "adapté" à une salle plus petite, pour un rapprochement avec les spectateurs. Un texte qui pourrait aussi tout autant faire l’objet d’une lecture, avec un accompagnement s’il s’adressait à des lycéens, et des prolongements de réflexions en cours de philo.

 

Web Service Culturel Vizille : http://sortiravizille.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires