Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 22:02

Voix-Public_la-jeune-fille-le-diable-et-le-moulin.jpgTexte d’Olivier Py adapté par la compagnie Voix Public (06)

vu au Collège de la Salle (tous les jours à 10 h 40) lors du festival Off d'Avignon 2012.

Présent sur le Off 2013

 

Genre : Fable théâtrale

Avec : Philippe Auzizeau, Inga Latco, Philippe Lecomte, Hugo Musella

Mise en scène : Philippe Lecomte

 

Tout public à partir de 6 ans

Durée 1 h

VIVANT2-toiles-3.jpgUn pauvre meunier fatigué s’égare dans la forêt où il rencontre un homme étrange, qui lui propose la richesse en contrepartie de "ce qu’il y a derrière son moulin"... N’y voyant qu’un vieux pommier, il accepte, sans se douter qu’à l’heure de ce pacte sa fille se trouve derrière la maison, en train d’étendre le linge. Ainsi, il a livré sa fille au diable... qui vient un jour  réclamer son dû. La jeune fille résiste et le diable demande à son père de lui couper les mains. Elle quitte alors sa famille, s’égare dans la forêt avant d’être aidée  par son ange gardien qui la conduit vers un prince. Il  l’épouse mais est contraint bientôt de partir à la guerre. Le diable, alors, fera sa réapparition…

 

Mise en scène épurée, vidéoprojections, décor modulable aux formes graphiques et aux couleurs saturées, costumes soignés, font de cette adaptation du texte d'Olivier Py (lui même adapté de « la Jeune fille sans mains » des Frères Grimm), une réussite qui plaira autant aux petites qu’aux grandes  personnes.  Chants et musiques complètent le jeu, sans faute des comédiens. Quelques (toutes) petites longueurs dans ce spectacle encore jeune, mais rien qui ne vous empêche de courir en famille apprécier ce conte un peu triste, mais qui finit bien !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires