Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:00

VIVANT2-toiles-3.jpgCompagnie Les Amis de la Lionne

Avec Nathalie Boileau

Humour

1 h 15

 

 

Festival d’Avignon, 20 juillet 2011, au Capitole à 14 h

 

 

Entrée en scène « déchirante » d’une Nathalie Boileau en tenue plutôt sexy, mettant en valeur des formes avantageuses et des jambes parfaitement galbées, dignes d’une Cyd Charisse !

 

Jeune provinciale fille de bouchers charcutiers de Belfort, elle a décidé de tenter sa chance dans  le show biz et de conquérir la capitale. C’est son parcours de lionne (en référence à l’emblème de la ville de Belfort) plutôt naïve, semé de petites joies et surtout de désillusions, qu’elle nous raconte. Le public est mis gentiment à contribution, et invité à chanter avec elle sur scène à l’occasion ...

 

Elle nous invite à passer de la chanson à la danse, avec une énergie débordante, et l’aide de changement de costumes plus seyant les uns que les autres... . Pas étonnnant que son répertoire de chansons et ses compétences limitées en danse ne lui aient attiré le succès.

Et  quand les choses vont mal, très mal, elle se bourre de chamallows, dont généreuse, elle gratifie aussi le public, les grands et les petits.

 

Et c’est curieusement au moment où elle est prête à tout abandonner qu’elle laisse alors parler son cœur dans une dernière chanson, chantée au téléphone pour sa mère et en pleine rue, que finalement elle va attirer l’attention et susciter l’intérêt d’un producteur....

 

Malgré le charisme indéniable de Nathalie Boileau, je n’ai pas réussi à être totalement  passionnée par son parcours…. Mais cela reste néanmoins un spectacle divertissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires