Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:12


la mal coiffeeConcert de "la Mal Coiffée", écouté le samedi 19 janvier 2013 à l’Espace Paul Jargot de Crolles (38) avec le groupe Soleo en 1ere partie. Une soirée sous l’égide des rythmes et des voix à laquelle nous étions.

 

- Chant et percussions : Myriam Boisserie, Hélène Arnaud, Karine Berny, Marie Coumes et Laetitia Dutech
- Technicien son : Jérémie Guérin
- Technicien lumières : François Douziech
- Arrangements : Laurent Cavalié
- Régisseuse tournée : Claire Pujol

 

Tout public

Genre : chansons occitanes 

 

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

Nous n'avions pas entendu cet ensemble autrement que sur les ondes radiophoniques, mais les sonorités que nous avions perçues laissaient entrevoir de beaux mélanges... et c’est ce que vous avons voulu découvrir.

 

Nous avons apprécié ces moments où prime la sobriété, où chaque morceau démarre impeccablement et sans bavure, avec des silences de qualité comme par exemple dans la chanson "Maridou". Les arrangements tombent pile poil, le tempo est net, les voix bien placées, respirant de concert, accompagnées et soutenues par les percussions... Le fil est tendu et suivi sans accroc(s). Soléo est venu les rejoindre sur un morceau, et c’était un plaisir que de partager ce moment avec ces deux groupes réunis.

Cependant, nous regrettons de ne pas avoir éprouvé de vraies et grandes surprises. Bien sûr, chacune des cinq filles a un grain de voix particulier : grave, enfantin, nasillard ou rond. Il nous a été donné de les entendre un peu vers la fin du concert mais, à notre goût, pas suffisamment. Dommage, car ce sont ces sonorités et ces particularités qu’on aurait eu plaisir à sentir s’immiscer dans nos oreilles pour en apprécier la large palette. Pour qui connaît un peu la musique traditionnelle, ces filles sont bien dans le prolongement d’une tradition, dans sa transmission, ses ajustements à un "ici et maintenant" avec, en sus, une approche polyphonique, des apports littéraires autres que ceux prenant racines dans le fond oral, et des influences des pays du bassin Méditerranéen.

Ce qui nous aura sans doute manqué, c’est un souffle plus décoiffant, quelque chose qui aurait d’avantage griffé, déplacé, ou décalé. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires