Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 15:46

la-meute-rieuse.JPG

Spectacle vu aux Transes Cévenoles (Sumène-30), le 27 juillet 2012 à 19h 

 

Interprétation : Camille Simeray (chant, accordéon),  Morgan Astruc (guitare), Sam Burguière (tuba)

 

Genre: concert

45 minutes environ

 

Tout public

 

vivant-3-toiles-4.jpg

Ce combo, créé par Camille Simeray et Morgan Astruc, existe depuis 2005. Camille a commencé comme chanteuse de rue et a ensuite fait partie de l'ensemble vocal "La Mal coiffée". Morgan s'est formé en classique et en jazz au conservatoire. Le groupe a intégré d'autres musiciens. Ce jour là, nous avions Sam Burguière des "Ogres de Barback".


"Venez vous enivrer de cette odeur étrange de cet après-midi qui n'a jamais de fin. (...) A tour de bras passent les minutes, passe le temps des rêves et des disputes". Voilà ce que nous chante Camille de sa belle voix joliment étoilée d'accent méridional, avec un grand sens du rythme, beaucoup d'entrain et d'émotion : la vie qui file, ses joies et ses déceptions, l'enfance, l'amour, le quotidien des femmes, les rêves, la guerre, les douleurs...  Fantaisie et humour repoussent la tristesse. La mort est chantée dans le titre "Les bons vivants", c'est tout dire !

 

Charme d'une voix chaleureuse et gaie, accompagnée par le rythme et les tourbillons d'une création musicale d'excellente qualité au jeu nuancé, ce fut un moment enchanteur sur cette place de village. Dommage que la programmation n'ait prévu que 45 minutes de spectacle, car le public s'est dispersé à regret... Le répertoire de la meute rieuse peut couvrir 1h20, en extérieur ou en salle.  La plupart des nombreux morceaux ont été composés pour ou par le groupe, avec de belles chansons en occitan et un peu du grand répertoire (Barbara, admirablement interprétée). 

 

 

Un groupe de grande qualité, qui peut enchanter tous les âges, à ne pas rater. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Concert
commenter cet article

commentaires