Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 10:13

Compagnie Pelele (81)

Marionnettes à gaines. Tout public à partir de 5 ans

30 minutes.

Vu dans le cadre du Mima le 4 aout 2011

 vivant-3-toiles-4.jpg

Blog-Cie-pelele-la-muerte-de-don-cristobal2.jpgUn castelet traditionnel trône devant un large public pour l’une des premières représentations du festival (dans le cadre de la carte Blanche autour du Rendez-vous de Bouffons) proposé par Cyril Bourgeois(artiste associé du Mima pour la prochaine édition). Un ingénieux système de loterie permet d’attribuer le tarif du spectacle que chacun pourra verser à l’issue de la représentation. Entre 0 et 5 €... cette fois-ci, c’est 2 euros !

Sous un large soleil, le public qui attend patiemment depuis un moment en compagnie d’un accordéon et de divers bruitages est venu voir le Polichinelle espagnol, Don Christobal, une vedette internationale et intemporelle.  Avare, laid et méchant, Don Christobal dort tranquillement sur son or alors que le trésor public vient lui réclamer les impôts qu’il n’a jamais payé. On vous l’a dit, ce guignol là est infréquentable. Sa servante, un peu sorcière et très méchante, tente de lui dérober son bien mal acquis, et nous entraîne dans une bataille infernale se terminant en tête à tête avec la mort.

  Blog-Cie-pelele-la-muerte-de-don-cristobal.jpg

Paz Tatay manipule ses marionnettes à gaines avec rythme et dextérité, et l’on se demande si elle est seule derrière son castelet tant les personnages virevoltent, s’agitent ou se figent dans un ralenti cinématographique.

Son travail est vif, plein de belles idées, de trouvailles drôles et originales, et donne à ces marionnettes d’un autre âge une grande modernité dont l’effet cartoon est renforcé par les bruitages en direct.

Malgré des personnages aux têtes effrayantes (un don christobal édenté, une servante-sorcière et la venue de la mort) le traitement très drôle et caricatural en fait un spectacle où les enfants s’amusent et ne sont pas impressionnés pour un sou par ces têtes de mort.

Un spectacle tout public à voir en famille. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires