Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 15:14

L’émetteur compagnie (31)VIVANT2-toiles-3

Vu au Théâtre du Rempart à 16h40 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

Auteur : Marco Antonio De la Parra

Mise en scène et interprétation : Olivier Jeannelle et Laurent Perez

Présent sur le Off 2013 


Théâtre

Tout public à partir de 12 ans

Durée : 1h10 mn

     

Emetteur-cie-La-secrete-obscenite-de-tous-les-jours.jpgAmbiance d’école et de cours de récré à l’ouverture du rideau qui nous laisse découvrir devant un banc, deux personnages en imperméable, visiblement sans pantalon, et qui s’interrogent mutuellement.

Il est vrai que la rencontre de deux exhibitionnistes se disputant le même banc devant un collège de jeunes filles, est pour le moins surprenante.

Mais ca n’est qu’un prétexte pour l’auteur chilien, Marc Antonio De la Parra , censuré par la dictature chilienne dans les années 70, pour parler de la dictature et des valeurs qui régissent le monde.

A travers ces deux personnages improbables, qui se présentent tantôt comme d’anciens tortionnaires du régime, tantôt comme Karl Marx et Sigmund Freund, peut-être comme des tueurs à gages, on voit s’opposer des conceptions matérialistes et idéalistes du monde et leurs réflexions sont pleines de cynisme, de réalisme et de dérision.

Pourtant, malgré tout l’intérêt de la proposition, on a un peu de mal à y croire, et donc à se laisser complètement emporter par cette farce. On s’égare parfois, tant les directions se multiplient et l’écart entre la situations et les propos sont grands.

Il est vrai que la multiplicité est un choix, et que l’écriture de M.A. De la Parra offre une « hypertrophie du langage théâtral », ce qui peut en décontenancer plus d'un!

Il s’agit d’une proposition ambitieuse, avec des très bons mots et une belle énergie qui s’en dégage, malgré la noirceur et le cynisme du texte. 

 Mais saura-t-il rencontrer t-il son public ?

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires